“Elle m’énerve, je vais la tuer”: les troublantes menaces du mari de Delphine Jubillar
Mise à jourDéjà suspecté du meurtre de son épouse, Delphine, toujours introuvable, Cédric Jubillar aurait tenu ces propos menaçants quelques semaines avant cette mystérieuse disparition toujours non élucidée.
“Elle m’énerve, je vais la tuer”. Le Parisien, à l’origine de cette information, précise que ces propos ont été tenus par Cédric Jubillar “quelques semaines avant la disparition de Delphine”, et ce devant sa propre mère (de Cédric). Une phrase violente qu’elle n’a d’ailleurs pas prise au sérieux. Selon la défense du suspect, elle aurait été prononcée sur “le coup de la colère”, en raison des tensions au sein du couple et ne constituerait pas une réelle menace de mort.
Les avocats contestent en revanche que leur client ait ensuite menacé ouvertement de “l’enterrer”.
Suspect mis en examen
Cédric Jubillar a été mis en examen le 23 juin dernier pour “homicide volontaire par conjoint”. Lors d’une conférence de presse le vendredi 18 juin, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari avait pointé une liste d’incohérences dans sa version des faits. Il a toutefois toujours nié la moindre implication dans la disparition de son épouse.
“Disparition criminelle privilégiée”
La “disparition criminelle est privilégiée”, il y a une “présomption d’homicide” et les recherches de la mère de famille se poursuivent à “un haut niveau”, avait alors ajouté le magistrat, mettant l’accent sur un “contexte de séparation très conflictuel” avec une violente dispute le soir du 15 décembre dont aurait été témoin leur fils de 6 ans.
Il n’acceptait pas la séparation
Ce peintre-plaquiste de 34 ans avait “de très grandes difficultés, affectives et matérielles, à accepter cette séparation”, avait précisé M. Alzeari. Il a convenu être au courant que son épouse avait un “amant”, la surveillait, se montrait “intrusif” parfois “brutal et agressif”, selon le magistrat.
“Aucune raison de disparaître”
Et Delphine Jubillar, “qui adorait son métier, qui adorait ses enfants, n’avait aucune raison de disparaître”, a-t-il insisté, s’étonnant qu’elle puisse partir volontairement “sans son chargeur de téléphone, sans son sac à main, sans ses lunettes, dont elle avait besoin, sans son véhicule”.
Disparition signalée par le mari
Cédric Jubillar avait signalé aux gendarmes la disparition de la mère de ses deux enfants de 2 et 6 ans dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, près d’Albi. Le couple était en instance de divorce. Selon la version du mari, Delphine Jubillar est sortie de la maison le 15 décembre vers 23H pour promener leurs deux chiens, en plein couvre-feu, vêtue d’une doudoune blanche et avec son téléphone portable. Les chiens seraient revenus à la maison sans elle, selon le mari. Réveillé vers 4H par les pleurs de leur fille, Cédric Jubillar se serait alors rendu compte de l’absence de son épouse et aurait téléphoné à des amies de cette dernière, habitant le village, pensant qu’elle pouvait se trouver chez l’une d’elles. Il a ensuite appelé la police.
Un lavage suspect
À l’arrivée des gendarmes vers 4h50 du matin dans la maison, dont l’entretien était “extrêmement négligé”, Cédric Jubillar était en train de faire tourner une machine à laver, avec une couette à l’intérieur, celle dans laquelle dormait la mère de famille, s’est étonné le procureur.
Il savait qu’elle avait un amant
Des éléments troublants laissent planer un sérieux doute sur l’implication du mari qui avait manifestement un alibi dans cette affaire. Les enquêteurs ont en effet découvert que Delphine avait envoyé une photo d’elle à son amant le soir du 15 décembre. Et une capture d’écran de l’amant en question a été retrouvée dans le téléphone de Cédric Jubillar. Ce dernier aurait également envoyé un texto sans équivoque à un proche: “J’ai grillé Delphine”. Preuve qu’il était conscient de cette infidélité.
Une nouvelle affaire Daval?
À quelques jours de Noël, la France s’était émue de la disparition de Delphine Jubillar. Elle était survenue quelques semaines après la condamnation de Jonathann Daval, pour le meurtre de sa femme qu’il avait longtemps nié, en jouant le rôle du mari éploré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mystérieuse disparition de Delphine Jubillar: le témoignage anonyme d’un membre de sa famille
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le mari de Delphine Jubillar en garde à vue: quelles sont les incohérences mises à jour dans son récit?
-
Royaume-Uni
Un chauffard condamné pour avoir provoqué un accident avec une Lamborghini
Un homme qui s’était pris pour un pilote de course dans les rues de Peterborough, au Royaume-Uni, après avoir loué une Lamborghini à 230.000 euros, a été condamné le 19 mai à une peine de 10 semaines de prison avec sursis, assortie d’un retrait de permis de 20 mois et de 120 heures de travail d’intérêt général. Gull Khan, 32 ans, avait provoqué un grave accident en mars 2022. -
Disparition mystérieuse de Delphine: l’avocat de son mari admet des “difficultés dans le couple”
Delphine Jubillar, une infirmière française de 33 ans, mère de deux enfants, n’a plus donné signe de vie depuis sa mystérieuse disparition la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Alors que les témoignages anonymes affluent sur sa vie conjugale tourmentée et la personnalité de Cédric, son mari, l’avocat de ce dernier a finalement admis l’existence de “difficultés dans le couple”.