Elle passe 13 jours en prison après avoir été confondue avec une personne portant le même nom
Une Californienne qui devait partir en voyage au Mexique a passé 13 jours dans une prison de Los Angeles après avoir été confondue par la police avec une autre personne portant le même nom, selon les allégations d’une plainte déposée mardi, selon les informations de CNN.
En avril dernier, Bethany K. Farber attendait d’embarquer sur son vol pour le Mexique à l’aéroport international de Los Angeles lorsqu’elle a été arrêtée par la Transportation Security Administration, selon la plainte. “La TSA vient et dit qu’elle a un mandat d’arrêt au Texas. Mme Farber, cette Bethany Farber, n’a jamais été au Texas”, a déclaré son avocat Rodney Diggs lors d’une conférence de presse mardi.
La Californienne a été emmenée dans une salle privée de l’aéroport, interrogée, puis arrêtée et mise en prison, selon la plainte. “Au moment de l’enregistrement de Mme Farber, la police n’a rien fait pour confirmer si oui ou non cette Bethany Farber est bien la Bethany Farber qu’ils recherchent”, a déclaré M. Diggs. Il a partagé des photos de sa cliente et de la personne qui, selon lui, porte le même nom et était recherchée par la police à l’époque. CNN n’a pas réussi à joindre cette personne pour un commentaire, et ne montre donc pas sa photo.
Le département de police de Los Angeles “aurait pu vérifier les empreintes digitales, sa date de naissance, son numéro de sécurité sociale, ou même une photo. Ils n’ont rien fait de tout cela”, a déclaré l’avocat.
Bethany Farber a demandé “à plusieurs reprises” aux agents de vérifier son identité, a-t-elle déclaré mardi, mais “ils m’ont complètement ignorée”.
Violation des droits civils
Elle porte plainte pour violation de ses droits civils, détresse émotionnelle et négligence, entre autres. Elle demande des dommages compensatoires et punitifs.
Le bureau du procureur de la ville de Los Angeles a déclaré dans un courriel adressé à CNN qu’il allait examiner la plainte et qu’il n’avait pas d’autre commentaire à faire pour le moment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites. -
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
Un accident de travail mortel est survenu mercredi après-midi à Pepinster, rapporte jeudi La Meuse Verviers. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Le rugbyman français Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales: les images de l’agression
Un an de prison ferme pour violences conjugales, mais sans retour à la case prison: la justice a offert une ultime chance à Mohamed Haouas après qu'il a frappé sa compagne dans un centre commercial à Montpellier vendredi. Les images de l’agression ont été diffusées par plusieurs médias français.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
Les faits ont eu lieu devant une école secondaire de Wetteren (Flandre-Orientale) ce lundi après-midi, relate HLN.be. -
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats.