Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © REUTERS

Elle refusait un mariage arrangé, une jeune Afghane tuée par son frère soldat

Un soldat a poignardé à mort sa jeune soeur après qu'elle a rejeté un mariage arrangé par sa famille, a déclaré la police mardi, dans ce qui semble être un nouveau "crime d'honneur" en Afghanistan. La victime, âgée de 18 ans, est morte dans le district de Baharak de la province du Badakhshan (nord-est), a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police provinciale, Sanaullah Rohani.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En novembre, il s’agissait du respect des prescriptions techniques des véhicules, c'est-à-dire la vérification du bon fonctionnement ainsi que du bon état des organes de sécurité et de visibilité des véhicules.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gil­les, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    “Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre”, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche. “Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d’enquête de vérification sont encore en cours”, a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l’avocat est soupçonné d’avoir fait passer de la cocaïne à l’un de ses clients, détenu.