La Rechtestraat à Lille, en province d’Anvers, où les faits ont eu lieu
Plein écran
La Rechtestraat à Lille, en province d’Anvers, où les faits ont eu lieu © Jef Van Nooten

Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

Une femme de 29 ans a vécu quatre jours de pur cauchemar dans un immeuble de Lille, en province d’Anvers. La victime a été séquestrée, notamment dans la cave de son appartement, par son ex-petit-ami. Il l’y a aspergée de white spirit, l’a menacée de l’immoler et l’a violée. “J’ai aussi dû rester durant des heures debout sur un tabouret avec la tête attachée à une chaîne au plafond”, a-t-elle relaté. Après quatre jours de séquestration, elle est parvenue à s’échapper grâce à l’intervention de son nouveau petit-ami. Son fils de cinq ans a été témoin de toutes les tortures dont elle a été victime. Le récit sordide des faits, hier au tribunal, a conduit le juge à condamner E.N., leur auteur, à une peine de huit ans ferme pour torture, viols et détention arbitraire.

  1. Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Vingt-neuf personnes ont été verbalisées lors d’une lockdown party, durant la nuit de vendredi à samedi, dans un bar à chicha situé route de Mons à Marchienne-au-Pont, a indiqué samedi le parquet de Charleroi. La police locale était intervenue sur place pour une bagarre avec deux personnes légèrement blessées aux jambes. C’est en recherchant les autres protagonistes de l’altercation qu’elle a découvert la fête illégale.
  2. Un enfant de 11 ans meurt de froid, sa famille réclame 82 millions d’euros aux fournisseurs d'énergie
    États-Unis

    Un enfant de 11 ans meurt de froid, sa famille réclame 82 millions d’euros aux fournis­seurs d'énergie

    Une vague de froid historique a frappé l’État du Texas ces derniers jours, privant d’eau et d’électricité de nombreux habitants. Cristian Pineda, un jeune Texan de 11 ans, est décédé des suites d’une hypothermie. Sa famille a décidé de porter plainte contre deux compagnies d’énergie. La mère du petit garçon réclame 100 millions de dollars, soit environ 82 millions d’euros, à ces entreprises qui, selon elle, sont responsables de la mort de Cristian.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février