Merlijn, une jeune fille de 16 ans atteinte d’une forme légère d’autisme, ne veut pas qu'on lui enlève Ben, son porte-bonheur.
Plein écran
Merlijn, une jeune fille de 16 ans atteinte d’une forme légère d’autisme, ne veut pas qu'on lui enlève Ben, son porte-bonheur. © David Legreve

Elle se plaint du chant incessant du coq et saisit la justice: “3.318 cocoricos par jour”

Ben, un coq de deux ans, est le meilleur ami de Merlijn, une jeune fille de 16 ans atteinte d’une forme légère d’autisme. L’animal, jugé trop bruyant par une voisine, fait l’objet depuis peu d’une bataille juridique, devant le tribunal de paix de Malines. La voisine, qui n’en peut plus de ses chants récurrents à longueur de journée, veut à tout prix que la bête s’en aille ou qu’on l’enferme. Ses propriétaires refusent. “Pas question!”

  1. Une prison clandestine avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”
    Pays-Bas

    Une prison clandesti­ne avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”

    Suite à une opération à grande échelle en collaboration avec les autorités françaises, la police néerlandaise a découvert une prison clandestine composée de conteneurs maritimes qui avaient été aménagés en cellules et en salles de torture. Les conteneurs étaient situés dans un entrepôt de Wouwse Plantage, de l’autre côté de la frontière belge. Six suspects ont été arrêtés.