Émeutes à Liège: 25 personnes sont toujours recherchées
Vingt-cinq personnes sont toujours recherchées après les émeutes qui se sont produites le 13 mars dernier dans le centre-ville liégeois, a annoncé le parquet de Liège.
Le 13 mars 2021, entre 200 et 300 casseurs se sont rendus dans les rues du centre-ville pour commettre des faits de pillage, vols et dégradations en prenant le prétexte d’une manifestation “Black lives matter.” Durant les faits, 36 policiers avaient été blessés.
Plusieurs interpellations ont déjà été menées, notamment de mineurs, dans le cadre de l’enquête sur ces émeutes. En mars dernier, le parquet de Liège annonçait avoir identifié une cinquantaine d'individus. 25 individus sont toutefois toujours recherchés.
Qui sont-ils?
Le 1er auteur a les cheveux foncés et une fine moustache. Il portait un sweat bleu avec des lignes jaune fluorescent, une veste foncée matelassée sans manches et une casquette beige à motifs. Le 2e auteur a les cheveux foncés et une barbe. Il portait une veste kaki avec une capuche bordée de fourrure et une casquette noire avec une inscription blanche sur le devant. Le 3e auteur a les cheveux foncés rasés sur les côtés. Il portait une veste matelassée rouge et un sweat vert et noir. Le 4e auteur a de courts cheveux foncés. Il portait une veste en jeans avec une doublure et col en fourrure blancs. Le 5e auteur portait un pantalon déchiré en jeans bleu, un sweat noir à capuche et une veste rouge matelassée.
Le 6e auteur a les cheveux foncés rasés sur les côtés. Il portait un pantalon de training noir et un sweat à capuche jaune avec des inscriptions noires. Le 7e auteur a les cheveux rasés, une barbe et porte des lunettes. Il était vêtu d’une veste foncée et d’un sweat blanc à capuche. Le 8e auteur portait un pantalon beige, une veste beige, un bonnet et des gants noirs. Il était en possession d’un sac à dos noir. Le 9e auteur a les cheveux foncés et mi-longs. Il portait un pantalon noir avec une large bande blanche et une veste matelassée noire à capuche. Il était en possession d’un sac à bandoulière à carreaux noirs et blancs. Le 10e auteur a une barbe naissante. Il portait un sweat à capuche gris, une veste beige et une casquette blanche avec un logo sur le devant.
Le 11e auteur a les cheveux châtain clair rasés sur les côtés. Il portait une veste matelassée rouge avec un col en fourrure. Il était en possession d’un sac à bandoulière brun clair. Le 12e auteur est une jeune femme. Elle a les cheveux blonds. Elle portait des vêtements blancs et des baskets noires. Le 13e auteur portait une veste matelassée bleue à capuche de marque « Nike » et une casquette grise de marque “Ellesse”. Le 14e auteur est une jeune femme. Elle a les cheveux châtain clair. Elle portait un pantalon avec un imprimé camouflage (noir, blanc, gris), une veste matelassée bordeaux à capuche et des baskets rouges. Elle était en possession d’un sac à dos gris. Le 15e auteur a des dreadlocks. Il portait une veste blanche à capuche et de grands écouteurs.
Le 16e auteur a les cheveux foncés et une moustache. Il portait un pantalon noir et un sweat orange à capuche de marque « Nike ». Le 17e auteur a les cheveux foncés et un long nez fin. Il portait une veste noire et un bonnet noir avec un logo blanc. Le 18e auteur a les cheveux foncés mi-longs et une barbe. Il portait un pantalon noir et une veste kaki à capuche. Le 19e auteur a les cheveux bruns ondulés rasés sur les côtés. Il portait une veste matelassée noire. Le 20e auteur portait une veste noire, un bonnet bleu et un masque chirurgical.
Le 21e auteur a des dreadlocks. Il portait un pantalon beige, un sweat vert à capuche et un masque buccal bleu à motifs noirs. Il était en possession d’un sac à dos noir. Le 22e auteur a de courtes dreadlocks rousses. Il portait un pantalon noir, une veste matelassée noire et des baskets blanches. Le 23e auteur a les cheveux foncés rasés sur les côtés et porte des lunettes. Il portait une veste noire à capuche. Le 24e auteur a les cheveux crépus et foncés. Il portait un pantalon de sport bleu, une veste à capuche matelassée tricolore (bleu-blanc-gris) et des baskets noires et grises avec un logo doré. Le 25e auteur a de courts cheveux foncés. Il portait un sweat blanc à capuche, une veste kaki et un masque buccal blanc.
Si vous avez plus d’informations à propos de cette affaire, la police vous demande de laisser vos témoignages via le formulaire en ligne ou via le numéro gratuit 0800/30 300.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La championne de ski Adèle Milloz meurt après une chute dans les Alpes: “C’était une jeune femme solaire”
Ascension mortelle pour l’ancienne championne du monde de ski, Adèle Milloz. En effet, vendredi dernier, alors qu’elle escaladait une des montagnes du massif du Mont Blanc, la championne est tragiquement décédée à l’âge de 26 ans. La bien triste nouvelle a été annoncée par la Fédération française de montagne et d’escalade. “Adèle était une jeune femme solaire. Son sourire et sa bonne humeur nous manqueront”, a déploré le président, Olivier Greber. -
Un mégot provoque un incendie de végétation sur un toit à Molenbeek-Saint-Jean
Un incendie s’est déclaré, samedi vers 14h40, sur le toit plat d’un immeuble à appartements situé quai de l’Industrie à Molenbeek-Saint-Jean. Les habitants ont été évacués par la police de Bruxelles-Ouest avant l’arrivée des pompiers sur place. L’un des résidents, un homme dans la quarantaine, a commencé à éteindre le feu avec la lance d’incendie mise à disposition dans l’immeuble. Il s’est blessé à la cheville en sautant sur le toit et a dû être transporté à l’hôpital, a indiqué en fin de journée le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. -
Mise à jour
Un cycliste décède à la suite d'un accident avec un camion à Bassenge
Un grave accident de circulation s’est produit entre un camion et un cycliste mardi en début de matinée à Bassenge, a indiqué le parquet de Liège. Le cycliste, âgé d’une septantaine d’années, est décédé. Le chauffeur du poids-lourd a expliqué avoir été ébloui par le soleil et ne pas l’avoir vu. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention.
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Un jeune Belge de 22 ans tue sauvagement un étudiant à Amsterdam
Les faits ont eu lieu la nuit du 1er juin dernier dans le centre-ville d’Amsterdam. L’auteur, un Belge de 22 ans, a été arrêté. La victime, 22 ans également, a été déclarée morte à l’arrivée des secours. -
Un Belge condamné à 12 ans de prison en Allemagne pour une attaque à l'acide
Un Belge de 42 ans a été condamné jeudi à 12 ans de prison par un tribunal allemand pour avoir commis une attaque à l'acide. La victime avait été grièvement blessée.