Plein écran
La navigatrice Cheya Handley © Screenshots YouTube - rv

En pleine relation sexuelle, son yacht en heurte un autre

En Australie, deux yachts de luxe se sont heurtés à cause d’une partie de jambes en l’air entre le capitaine et une femme. Cheya Handley, 26 ans, a reconnu sa négligence et a admis avoir eu des rapports sexuels en état d’ébriété, lorsqu’elle était sur le pont avec le capitaine Jeremy “JJ” Piggott, le capitaine de 46 ans. Le montant total des dégâts s’élève à plus de 86.600 euros.

Cheya Handley et Jeremy “JJ” Piggott ont accosté le 3 mars 2018, à bord du Crystal Blue. Ce yacht de 24 mètres est disponible à la location pour un ou plusieurs jours, personnel compris. Le trajet de 83 kilomètres entre Brisbane et Gold Coast s’était parfaitement déroulé. À la fin du voyage, le capitaine et la navigatrice étaient restés seuls. Ensemble, ils ont bu de l’alcool et ainsi transcrit le règlement. “Oui, j’ai bu pendant mon travail. Je devrais le savoir, j’ai vraiment merdé”, a déclaré Cheya Handley dans son entretien avec l’Inspectorat maritime. 

“Nous nous sommes allongés sur la proue avant, nous avons parlé un peu et regardé les étoiles. Puis, une chose en a mené à une autre “, a déclaré Cheya Handley. Le capitaine avait mis le Crystal Blue en pilote automatique. Ils ne sont pas arrivés à temps à la barre pour empêcher le navire d’entrer en contact avec une bouée de navigation, puis d’entrer en collision avec un yacht ancré en mer. Le navire s’est finalement échoué sur une île près de Gold Coast.

Caméra de surveillance

Le commandant de bord avait détourné le viseur de la caméra de surveillance, afin d’éviter que ses ébats ne soient filmés. Le capitaine a été jugé et a également plaidé coupable. Le juge lui a infligé une peine avec sursis et une amende de 2.500 euros.

Le navire n’aura été en pilote automatique que pendant dix minutes, a dit l’avocat de Cheya Handley. Sa cliente s’en tire avec une condamnation avec sursis. Si elle se tient bien pendant six mois, elle n’aura pas à payer l’amende et sa peine sera annulée. Cheya Handley a été licenciée après l’incident, avant d’être finalement embauchée à nouveau par la compagnie maritime et d’être promue.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.