En prison pour avoir volé des vestes de policiers: il voulait en mettre plein la vue à sa copine
Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné un Bruxellois de 28 ans à neuf mois de prison ferme pour le vol de deux vestes de police. A. V. a indiqué qu’il voulait en mettre plein la vue à sa compagne. Celle-ci a été condamnée à six mois avec sursis pour son implication.
Le 17 janvier dernier, les deux prévenus s’étaient approchés d’un petit bureau de police dans le centre de Bruges. Ils ont escaladé un échafaudage disposé près du bâtiment et ont vu deux vestes de police par une fenêtre entrouverte. V. est entré dans la pièce pour s’emparer des vêtements avant de prendre la fuite.
Le couple a ensuite enfilé les vestes et paradé sur le parking d’un hôtel des environs. Ils prétendaient être de vrais agents, mais le réceptionniste a eu des doutes et a prévenu la police.
“Je n’assimilerais pas cela à de simples farces. Ces vestes pourraient très bien être récupérées par de vrais criminels”, a commenté le procureur Mike Vanneste.
“Il voulait prouver à sa copine qu’il oserait prendre ces vestes”
Le prévenu, originaire de Woluwe-Saint-Pierre, a déjà été condamné par la cour d’appel de Liège à une peine de travail de 200 heures pour une affaire de chantage. Dans ce contexte, le ministère public avait requis neuf mois ferme pour les faits à Bruges.
La défense demandait une peine de travail. Elle a avancé que les deux prévenus avaient bu ensemble une bouteille de vin avant leur larcin. “Il voulait prouver à sa copine qu’il oserait prendre ces vestes.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque retrouvée avec son père en Italie
La fillette de 8 ans enlevée mardi soir à Dunkerque, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée, a été retrouvée saine et sauve jeudi en Italie avec son père, suspecté d’avoir tué sa compagne, a appris l’AFP d’une source proche du dossier.
-
mise à jour
Un permis contre un séjour tous frais payés: l’ancien bourgmestre de Meise et un ex-échevin condamnés
-
Un suspect qui aurait dérobé des touristes pour un butin estimé à 40.000€ arrêté par la police bruxelloise
Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, mardi, le suspect d’un vol de divers biens d’une valeur de 40.000 euros au préjudice de touristes, a-t-elle communiqué lundi. Le vol avait été commis le 22 mai dernier dans un hôtel du centre-ville de Bruxelles. L’individu a été placé sous mandat d’arrêt par une juge d’instruction. -
États-Unis
Retrouvée morte le soir d’Halloween il y a 53 ans, la “dame de la malle” vient enfin d’être identifiée
La fin d’un mystère vieux de 53 ans. Comme le rapporte CNN, la “dame de la malle”, retrouvée morte étranglée le soir d’Halloween en 1969, a enfin pu être identifiée après des dizaines d’années de recherches. Son corps avait été placé dans une malle jetée derrière un bar en Floride. Plus d'un demi-siècle après son décès, l’identité de cette mère de famille de 41 ans vient enfin d’être révélée.