Plein écran
© ROB-tv

En train de pêcher, des enfants tombent sur un coffre-fort volé dans une agence Belfius

Les pompiers ont repêché mercredi dans le Démer un coffre-fort bancaire à Scherpenheuvel-Zichem (Brabant flamand). Il s'agit d'un coffre-fort dérobé le 11 juillet dernier lors de l'attaque à l'explosif de l'agence Belfius de Halen (Limbourg), confirment la police et les pompiers.

Deux enfants sont tombés sur ce coffre-fort alors qu'ils pêchaient le long du Démer à Messelbroek (Scherpenheuvel-Zichem). Ils ont prévenu la police locale. L'équipe de plongée des pompiers a sorti l'objet de l'eau.

La police a alors fait le lien avec l'attaque à l'explosif de l'agence Belfius de Halen. Le parquet du Limbourg a ensuite confirmé les soupçons des policiers. 

  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal
    Charleroi

    Quatre ans de prison pour un coup de poing fatal

    Le ministère public a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison à l'encontre d'A. B. L'homme, âgé de 24 ans, est poursuivi pour avoir porté un coup de poing ayant entrainé la mort d'Alper Top, le 21 juin 2015. Le 28 juin, à l'hôpital de Lodelinsart, la victime a succombé à ses blessures, provoquées par une chute mortelle à la suite du coup. Le prévenu conteste avoir frappé la victime.