Détecteur de monoxyde de carbone (photo d'illustration)
Plein écran
Détecteur de monoxyde de carbone (photo d'illustration) © Getty Images/iStockphoto

Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé

Mise à jourUn des trois enfants intoxiqués vendredi soir au monoxyde de carbone (CO) à Evere est décédé, selon une information diffusée samedi matin par la VRT et confirmée par le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Il s'agit de l'aînée des trois, une jeune fille de 11 ans, qui était dans un état inquiétant lors de sa prise en charge par les secours.

  1. “Soudain, tout a mal tourné”: Cyriel meurt subitement deux mois après un terrible accident, son père demande une autopsie

    “Soudain, tout a mal tourné”: Cyriel meurt subitement deux mois après un terrible accident, son père demande une autopsie

    Pendant des semaines, il s’est battu pour sa vie, il semblait sur la bonne voie, mais finalement Cyriel Mortier (17 ans) d’Ypres est décédé subitement des conséquences d’un accident avec son scooter. “Soudain, tout a mal tourné. Nous nous posons de sérieuses questions”, reconnaît son père Kurt, qui a demandé une autopsie. L’hôpital nie toute erreur médicale.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Chute du téléphérique: emmené en Israël par son grand-père, Eitan va finalement revenir en Italie
    Mise à jour

    Chute du téléphéri­que: emmené en Israël par son grand-pè­re, Eitan va finalement revenir en Italie

    La Cour suprême israélienne a confirmé lundi la décision de la justice de renvoyer en Italie Eitan, seul survivant du terrible accident de téléphérique survenu le 23 mai 2021 à Stresa (Piémont). Le petit garçon âgé de 6 ans a perdu ses parents et son petit-frère dans la catastrophe. Au coeur d’une dispute familiale, il a ensuite été enlevé et emmené en Israël par son grand-père maternel.
  4. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.