Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Mise à jourUn des trois enfants intoxiqués vendredi soir au monoxyde de carbone (CO) à Evere est décédé, selon une information diffusée samedi matin par la VRT et confirmée par le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Il s'agit de l'aînée des trois, une jeune fille de 11 ans, qui était dans un état inquiétant lors de sa prise en charge par les secours.
Une famille de cinq personnes, les deux parents et leurs trois enfants de 3, 4 et 11 ans, avait été transférée vendredi soir à l'hôpital pour une intoxication au monoxyde de carbone à leur domicile situé rue François Van Cutsem à Evere.
La famille immédiatement évacuée
Une ambulance a été envoyée sur place vers 19h10 pour un souci médical aigu. Le détecteur CO des secouristes s'est déclenché dès leur arrivée dans l'appartement. Des renforts médicaux et pompiers ont été appelés. La famille a été évacuée et les fenêtres ouvertes pour ventiler les lieux. L'empoisonnement a été causé par le chauffe-eau, localisé dans la salle de bain. La pièce est exiguë et ne dispose pas d'une ventilation suffisante. Toute la famille avait fait usage de la salle d'eau ce vendredi soir.
Un médecin légiste a été désigné pour examiner le corps de l’enfant, a ajouté en milieu de journée le parquet de Bruxelles. Une enquête est en cours.
Les compteurs de gaz de l’immeuble scellés
L'évacuation des gaz de combustion étant problématique, le chauffe-eau et le compteur de gaz ont été scellés par un technicien de Sibelga envoyé sur place. Les installations étant similaires dans les autres appartements de l'immeuble, elles ont finalement toutes été fermées. Les services communaux et la police de la zone Bruxelles Nord ont pris en charge les habitants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, a été placé en détention provisoire dimanche dans l’attente de son procès pour violences conjugales mardi à Montpellier, a indiqué son avocat à l’AFP. -
Livios
L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Une femme de 60 ans en larmes face au juge après un accident mortel: “Je ne l’ai pas vu arriver”
-
La mère de famille disparue en France est-elle “partie volontairement”? La version de son mari contestée par sa sœur
Une mère de famille a disparu depuis la fin du mois de mars en Vendée. Départ volontaire ou mauvaise rencontre, les enquêteurs n’écartent aucune piste à l’heure actuelle. Ses proches non plus. Tandis que sa sœur affirme qu’elle n’aurait pas quitté le domicile sans ses enfants, son mari affirme qu’elle est partie de son plein gré. -
Mise à jour
Disparition de Laetitia, Rosalyne et Zoé à Lodelinsart: la mère et ses deux filles retrouvées
La mère et ses deux filles disparues dans le Hainaut ont été retrouvées