Explosion à Blegny: ne supportant pas une séparation, la victime aurait tenté de mettre fin à ses jours
Dimanche matin, deux maisons ont été soufflées par une explosion à Blegny, en province de Liège, faisant un blessé grave. Selon Sudinfo, la victime aurait mal vécu une séparation et aurait voulu mettre fin à ses jours.
Dimanche, vers 5h du matin, les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau sont intervenus rue Nifiet, à Blegny, après l’explosion de deux maisons. D’autres habitations ont été endommagées par le souffle. Une personne dans un état grave a été évacuée des décombres et emmenée dans un hôpital de la région. Hier, ses jours étaient considérés en danger. Aucune autre victime n’est à déplorer.
Les raisons de l’accident restent floues, mais il pourrait s’agir d’une tentative de suicide. Selon plusieurs éléments évoqués par Sudinfo, la victime n’aurait pas supporté la séparation d’avec sa compagne et aurait voulu mettre fin à ses jours. Ce ne serait pas la première fois que l’homme tente de mettre fin à ses jours.
N’ayant pu auditionner la victime, le parquet de Liège ne confirme pas la thèse d’une tentative de suicide, mais ne l'écarte pas non plus.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le patient d'un institut psychiatrique à Uccle sur lequel la police a tiré est décédé
Un agent de police a fait feu ce mardi matin vers 10h30 sur un patient de la clinique psychiatrique Fond’Roy à Uccle, rapportent Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Le patient a été emmené dans un état critique à l’hôpital, où il a finalement succombé à ses blessures. Le Comité P est chargé de mener l’enquête. -
Le corps de Fatma a-t-il été retrouvé? “On a toutes les raisons de le penser”
Un corps sans vie a été retrouvé mercredi dans la Meuse à Maastricht (Pays-Bas), indique vendredi matin le parquet de Liège. Il s'agirait de Fatma Bayram, la mère Nail, 5 ans, retrouvé noyé dans la Meuse à Visé le 24 février dernier. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Mise à jour
La grève se poursuit à Liège après l’agression d’un chauffeur de bus: le bourgmestre pointe la responsabilité du TEC
Le mouvement émotionnel entamé mardi au sein du réseau du TEC Liège-Verviers après l’agression d’un chauffeur de bus se poursuit notamment au dépôt de Robermont. Le bourgmestre de Liège pointe du doigt la responsabilité de l’Opérateur de transport de Wallonie.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Liège
Une fillette de 9 ans tombe enceinte après avoir été violée: il écope de 15 ans de prison
La cour d'appel de Liège a condamné mardi un homme âgé de 27 ans pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle sur une fillette âgée de 9 ans à une peine de 15 ans d'emprisonnement. La victime, belle-fille du prévenu, était tombée enceinte de jumeaux à la suite des faits. -
MISE À JOUR
Un blessé grave dans l'explosion de deux maisons à Blegny, aucune autre victime retrouvée sous les décombres
Une personne a été grièvement blessée dans l’explosion de deux maisons dimanche matin à Blegny (province de Liège), indiquent les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau. Aucune autre victime n’est à dénombrer.