Explosion à Liège: l’explosif ne serait pas une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Mise à jourUne explosion s’est produite dans une habitation en cours de démolition rue Saint-Séverin, à Liège. Dans un premier temps, la police a cru qu’il s’agissait d’un engin explosif de la Seconde Guerre mondiale.
Vers 10h20, ce lundi, la police de Liège a été sollicitée suite à une déflagration dans une maison située rue Saint-Séverin et qui était en train d’être démolie. Dans un premier temps, la police a cru qu'il s’agissait d'un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale, mais selon les premiers éléments, il s’agirait plutôt d’un détonateur de chantier qui serait à l’origine de l’incident.
Le bâtiment n’a pas été visiblement endommagé, toutefois l’incident a gravement blessé un ouvrier, lequel a été transporté en urgence vers un hôpital de la région. Ses jours ne sont pas en danger.
Par précaution et en l’attente des services de déminage, les maisons voisines ont été évacuées. Les pompiers sont également sur place. Une étude de stabilité devra être réalisée pour ces bâtiments.
La rue Saint-Séverin a été rendue inaccessible au départ de l’avenue de Fontainebleau et au départ de la rue Mississipi, une déviation avait été mise en place. À 13h, la police informe que les maisons voisines étaient tables et que les habitants allaient pouvoir les réintégrer sous peu.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme fauché par une voiture alors qu’il aidait une famille de canards à traverser la route
-
République tchèque
Un enfant de 4 ans poignardé à mort au cours d’une dispute entre deux hommes
Un enfant a été victime d’un coup de couteau mortel au cours d’une dispute entre deux hommes sur la voie publique à Most, au nord-ouest de la République tchèque, a indiqué la police dimanche. Les deux protagonistes de la bagarre ont été arrêtés. -
Guyana
“C’est horrible, c’est douloureux”: 19 jeunes meurent dans l’incendie possiblement “malveillant” d’un dortoir
Dix-neuf “jeunes” sont morts dimanche soir au Guyana dans l’incendie possiblement “malveillant” d’un dortoir scolaire de filles à Mahdia, une ville minière enclavée de ce petit pays du nord-est de l’Amérique du Sud. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guyana
“L’incendie dévastateur” allumé par une élève dont le portable avait été confisqué: 19 jeunes tués
L’incendie qui a coûté la vie à 19 jeunes dans un dortoir scolaire dimanche au Guyana a été déclenché par une adolescente mécontente de la confiscation de son portable, ont annoncé les autorités.