Explosion à Liège: l’explosif ne serait pas une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Mise à jourUne explosion s’est produite dans une habitation en cours de démolition rue Saint-Séverin, à Liège. Dans un premier temps, la police a cru qu’il s’agissait d’un engin explosif de la Seconde Guerre mondiale.
Vers 10h20, ce lundi, la police de Liège a été sollicitée suite à une déflagration dans une maison située rue Saint-Séverin et qui était en train d’être démolie. Dans un premier temps, la police a cru qu'il s’agissait d'un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale, mais selon les premiers éléments, il s’agirait plutôt d’un détonateur de chantier qui serait à l’origine de l’incident.
Le bâtiment n’a pas été visiblement endommagé, toutefois l’incident a gravement blessé un ouvrier, lequel a été transporté en urgence vers un hôpital de la région. Ses jours ne sont pas en danger.
Par précaution et en l’attente des services de déminage, les maisons voisines ont été évacuées. Les pompiers sont également sur place. Une étude de stabilité devra être réalisée pour ces bâtiments.
La rue Saint-Séverin a été rendue inaccessible au départ de l’avenue de Fontainebleau et au départ de la rue Mississipi, une déviation avait été mise en place. À 13h, la police informe que les maisons voisines étaient tables et que les habitants allaient pouvoir les réintégrer sous peu.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Deux personnes mortellement fauchées par une camionnette PostNL à Alost
Deux personnes ont été mortellement fauchées lundi peu avant 11h00 à Alost par une camionnette, a fait savoir la police locale. La police a fermé à la circulation l’axe sur lequel est survenu l’accident, la Weggevoerdenstraat, ainsi que deux rues annexes. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Un jeune de 25 ans décède après avoir tenté de sauver son chien de la noyade
Le propriétaire d'un bateau âgé de 25 ans est décédé dimanche matin à l’écluse d’Evergem sur le canal de ceinture de Gand. Brandon Camblain s’est jeté à l’eau pour tenter de sauver son chien de la noyade, mais il est resté coincé entre le quai et son bateau.
-
Le parquet s'intéresse à des rumeurs d'injections suspectes à l'Inc'Rock
Le parquet du Brabant wallon s'intéresse à des rumeurs d'injections suspectes au festival Inc'Rock à Incourt, a indiqué mercredi sa porte-parole à l'agence Belga, en réponse à une information diffusée mardi dans plusieurs médias. -
Le conducteur d'une camionnette tué après avoir été écrasé entre deux camions sur la E17
Ce mardi après-midi, le conducteur d'une camionnette a perdu la vie sur la E17 à Haasdonk après que son véhicule a été écrasé entre deux camions. Le poids lourd responsable de l'accident a remarqué trop tard qu'une file s'était formée devant lui a indiqué la police fédérale. Le permis de conduire de ce chauffeur lui a été retiré pour 15 jours. Un test d'alcoolémie s'est révélé négatif. -
Entre la vie et la mort après avoir été frappé avec une bouteille de gaz hilarant
Trois hommes originaires d'Anderlecht sont en prison depuis lundi après avoir été impliqués dans un violent incident à Affligem, dans le Brabant flamand, le week-end dernier. Ils auraient ainsi frappé un homme à la tête avec une bouteille de gaz hilarant, confirme le parquet de Hal-Vilvorde à la suite d'une information du journal La Capitale. Les trois hommes ont été placés sous mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre et comparaîtront devant la chambre du conseil le 25 mai, selon le parquet.