Plein écran
Capture d'écran: place du Martyr à Verviers © Google Maps

Explosion au centre de Verviers

Une explosion s'est produite dimanche vers 04h15, place du Martyr à Verviers, a indiqué sur place Quentin Grégoire, chef de corps de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. On ne déplore aucune victime.

Un bonbonne de gaz en flammes est à l'origine de l'explosion qui a eu lieu vers 04h15, dans le bâtiment qui abritait anciennement le café "Au Globe", explique sur place le major Grégoire, précisant qu'il n'y a pas de victime à déplorer.

Deux déflagrations ont été signalées lors de l'appel aux secours. "Seul le bâtiment où s'est produite l'explosion est touché. Si les dégâts matériels sont importants, la structure de l'immeuble n'a pas bougé", indique le chef de zone. 

Au total, 27 pompiers, issus des postes de Verviers, Pepinster et Welkenraedt ont été mobilisés.
La police, qui est sur place également, doit encore décider si un expert sera mandaté sur les lieux pour déterminer avec précision l'origine du sinistre.

  1. Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier âgé de 36 ans et originaire de Dessel est décédé mercredi lors d’un accident de travail sur un chantier à Lommel, dans la province de Limbourg, a relaté HLN. Suite à une manoeuvre d’un collègue, Marc De Coninck s’est retrouvé sous une poutre de 2,5 tonnes. “Une heure plus tôt, son père lui envoyait encore un sms lui disant qu’il devait être prudent. Puis survient un accident si stupide”, a témoigné l’employeur de la victime.