Plein écran
Capture d'écran: place du Martyr à Verviers © Google Maps

Explosion au centre de Verviers

Une explosion s'est produite dimanche vers 04h15, place du Martyr à Verviers, a indiqué sur place Quentin Grégoire, chef de corps de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. On ne déplore aucune victime.

Un bonbonne de gaz en flammes est à l'origine de l'explosion qui a eu lieu vers 04h15, dans le bâtiment qui abritait anciennement le café "Au Globe", explique sur place le major Grégoire, précisant qu'il n'y a pas de victime à déplorer.

Deux déflagrations ont été signalées lors de l'appel aux secours. "Seul le bâtiment où s'est produite l'explosion est touché. Si les dégâts matériels sont importants, la structure de l'immeuble n'a pas bougé", indique le chef de zone. 

Au total, 27 pompiers, issus des postes de Verviers, Pepinster et Welkenraedt ont été mobilisés.
La police, qui est sur place également, doit encore décider si un expert sera mandaté sur les lieux pour déterminer avec précision l'origine du sinistre.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.