Explosion au siège de Lidl: une personne suspectée d'envois de colis piégés arrêtée
Un homme de 66 ans, suspecté d’avoir envoyé ces derniers jours plusieurs colis piégés à des entreprises alimentaires en Allemagne, a été arrêté, a annoncé samedi la police criminelle du Bade-Wurtemberg.
Partager par e-mail
“L’homme a pu être arrêté par les forces spéciales de la police à son domicile sans résistance. Il est soupçonné d’être l’expéditeur des envois”, ont expliqué conjointement dans un communiqué le parquet de Heidelberg et la police.
Le suspect, un retraité vivant à Ulm et qui se trouve actuellement en détention provisoire, n’était pas connu des services de police. Il n’a encore fait aucune déclaration concernant les faits, ont-ils précisé.
“Les enquêteurs considèrent actuellement qu’il est peu probable que le suspect ait envoyé d’autres courriers suspects d’explosifs”, selon eux. Deux colis piégés avaient explosé en début de semaine au sein de sociétés spécialisées dans l’alimentaire dans le sud-ouest de l’Allemagne, dont l’un dans un centre administratif du géant de la distribution allemand Lidl. Ces deux explosions avaient fait quatre blessés en tout, selon le parquet.
Pas de revendication
Un dernier colis piégé avait été découvert et désamorcé dans un centre de distribution du courrier à l’aéroport de Munich. Il était adressé à Hipp, un fabricant bavarois d’aliments pour bébés, avait annoncé vendredi la police locale qui supposait déjà un lien entre ces différents envois. Aucune revendication n’avait cependant été retrouvée.
Outre qu’ils visaient des entreprises liées au secteur alimentaire, ces envois avaient pour point commun d’avoir été adressés par des expéditeurs fictifs, selon les enquêteurs.
Les bureaux de poste sont censés signaler les envois sans expéditeur identifié ou qui leur paraissent suspects.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La police bruxelloise va sévir contre le sexisme et le harcèlement de rue
La police bruxelloise va commencer à utiliser des patrouilles en civil à partir de lundi pour lutter contre le sexisme et le harcèlement de rue. Dans un premier temps, des agents en civil surveilleront les lieux, notamment aux abords des arrêts de transports publics, et établiront un rapport officiel si des hommes se comportent de manière inconvenante. “Nous savons que ce type d’infraction est très peu signalé mais qu’il se produit très souvent”, indique le porte-parole de la police, Olivier Slosse. “Si nous voulons sévir, nous devons rechercher activement les coupables.” -
mise à jour
Fusillade dans une clinique aux États-Unis, plusieurs blessés
Un tireur a ouvert le feu mardi dans une clinique de Buffalo, dans le Minnesota, car il aurait été mécontent des soins reçus, faisant cinq blessés avant d’être arrêté, ont indiqué les autorités de cet Etat du nord des Etats-Unis. -
Mise à jour
Mort d'Elisa Pilarski: son compagnon mis en examen pour homicide involontaire
Le compagnon d’Elisa Pilarski, retrouvée morte et littéralement déchiquetée en novembre 2019, a été mis en examen pour homicide involontaire, a annoncé le parquet de Soissons (Aisne). -
Fausse alerte au colis suspect à Liège
Une alerte au colis suspect a été lancée samedi après-midi à Liège après qu'un sac suspect eut été repéré à l'extérieur de la galerie commerciale Cora, à Rocourt. -
Le fils de Michel Fourniret s'oppose à la diffusion d’un téléfilm sur son père: “On ne peut pas glorifier quelqu’un comme ça”
Selim, fils de Michel Fourniret, était sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste vendredi dernier pour exprimer son mécontentement au sujet du téléfilm consacré au tueur en série que TF1 diffusera prochainement, intitulé “La Traque”.
-
Mise à jour
Forte explosion dans le centre de Bordeaux: un mort, un blessé grave
Une forte explosion a eu lieu ce samedi matin dans le centre de Bordeaux, en France, rapporte BFMTV. Selon un journaliste de Sud Ouest qui se trouve sur place, les fenêtres de plusieurs immeubles, dont des commerces, ont été soufflées. -
Mise à jour
Un avion qui a perdu des pièces de moteur contraint d'atterrir à Liège
Un avion qui a décollé samedi après-midi de l’aéroport de Maastricht Aix-la-Chapelle, aux Pays-Bas, a perdu des pièces après une explosion dans l’un de ses moteurs, juste après le décollage, a annoncé un porte-parole de la “Région de sécurité”, un organisme public de coopération régionale aux Pays-Bas. L’avion a été dérouté vers l’aéroport Liège pour y atterrir, par mesure de précaution. -
mise à jour
Un motard de la police et une automobiliste hospitalisés après un accident à Bruxelles
Un accident est survenu vendredi vers 14h50, quai des Usines à Bruxelles, entre une automobiliste et un motard de la police, a indiqué en fin d’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere, confirmant ainsi une information diffusée par Sudinfo. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.