Plein écran
Scène de la tentative de vol à Gruitrode © BELGA

Explosion d'un distributeur de billets Argenta, le butin inutilisable

Un distributeur de billets de la banque Argenta a été la cible d’une attaque à l’explosif dans la nuit de mercredi à jeudi, à Gruitrode dans le Limbourg, a indiqué jeudi matin le parquet. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser qu’une importante somme d’argent a été volée, mais l’argent dérobé a été maculé d’encre par le système de sécurité et est donc inutilisable, ont indiqué la police et le parquet limbourgeois.

L’attaque à l’explosif s’est déroulée au bureau situé Pastoriestraat dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 3h00 et 4h00 du matin. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. La façade du bâtiment a été fortement endommagée et des débris du distributeur, situé à l’extérieur du bâtiment, ont été retrouvés jusque sur la voie publique.

Le laboratoire judiciaire et le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs de l’armée (Sedee) sont descendus sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser qu’une importante somme d’argent a été dérobée. Les billets ont toutefois été rendus inutilisables par le système de sécurité, qui les a maculés d’encre.

Les pompiers ont condamné l’accès à l’agence à l’aide de panneaux en bois.

Le service communication de la banque Argenta invite ses clients à se rendre, ces prochains jours, à l’agence de Meeuwen. “Pour des raisons de sécurité, Argenta ne communiquera pas sur les mesures qui ont été prises”, a précisé l’enseigne. 

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA