Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
Deux amis, âgés de 26 et 27 ans, ont été condamnés à six et douze mois de prison avec sursis pour sévices sexuels sur des équidés par le tribunal de Saint-Nazaire, en France, ce mercredi, rapporte 20 minutes. Entre 2015 et 2016, les deux hommes ont pratiqué de la zoophilie en violant à de nombreuses reprises des juments et étalons dans des centres équestres.
Un scénario sordide. Durant près d'un an, quasiment chaque week-end, deux amis âgés d’une vingtaine d’années à l’époque s'infiltraient dans les boxes de deux centres équestres de Saint-Nazaire. Ils faisaient subir aux juments et étalons des caresses, pénétrations, et autres sévices sexuels, révèle le média français.
Lors de leur interpellation en février 2016, les deux jeunes adultes, qui ont découvert la sexualité devant des images zoophiles dès 12 ans et se masturbaient ensemble devant le dessin animé “My little Pony” avaient vite reconnu les faits qui leur étaient reprochés. “C’est ma façon de les aimer, ça ne changera pas”, avait déclaré l’un d’entre eux. “C’est arrivé une trentaine, voire une cinquantaine de fois. Je n’aime b***** qu’avec les chevaux, et rien d’autre.”
Regrets
Plus de sept ans après les faits, un seul de deux hommes s’est présenté au tribunal pour le procès. “Je regrette totalement ce qui s’est passé, on a fait du mal et on a traumatisé les chevaux”, lance Nathan*, 27 ans, “prêt à assumer”. Son ami, absent à l’audience notamment par la peur d’être reconnu, a exprimé “sa honte” via une lettre lue par son avocat.
“Vous dites que vous vouliez leur donner du plaisir, mais il n’y a pas de consentement chez l’animal. Vous leur imposiez des sévices, ils étaient vos objets sexuels, car ils ne peuvent que subir”, a insisté Mathilde Defretin pour le ministère public. “C’était une passion pour l’équitation mal gérée devenue attirance”, a répondu le prévenu présent, également jugé pour détention d’images pédopornographiques.
“Au départ, c’était un pari. Puis une sorte d’envie est née chez lui. Il disait que chez les animaux, contrairement aux humains, il n’y avait pas de risque de rupture. Mais c’est une tout autre personne que l’on juge aujourd’hui”, a renchéri Olivier Couespel du Mesnil, avocat du prévenu absent.
Prison avec sursis
Le tribunal a décidé de condamner le prévenu absent à six mois de sursis et Nathan à douze mois avec sursis probatoire pendant deux ans, assortie une obligation de soins, indique 20 minutes. Ils devront verser des dommages et intérêts aux parties civiles. Enfin, ils ont reçu l’interdiction de détenir un animal domestique.
*prénom d’emprunt
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une voiture décolle sur un rond-point et finit sa course sur le toit à Péruwelz
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Un homme fauché par une voiture alors qu’il aidait une famille de canards à traverser la route
Un père de famille américain a été tué par une jeune automobiliste alors qu'il tentait d’aider une canne et ses canetons à traverser la route le 18 mai dernier à Rocklin, en Californie. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“J’ai peur”: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à Dreux, le conjoint recherché
Une mère et ses deux enfants de 13 ans et 18 mois, ont été découverts morts jeudi matin dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir), tandis que son ancien conjoint était recherché pour être entendu par les enquêteurs. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle.