“Fin de la traque” dans les Alpes-Maritimes: le fugitif suspecté de féminicide retrouvé mort
Mise à jour“Un corps correspondant” à Marc Floris, ce trentenaire soupçonné d’un féminicide près de Saint-Tropez (Var) en fuite depuis dimanche, a été retrouvé mardi à Gréolières, le village des Alpes-Maritimes où il était traqué depuis 48 heures, a annoncé la gendarmerie des Alpes-Maritimes.
“Fin de la traque dans les Alpes-Maritimes”, a confirmé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, également sur Twitter, en remerciant les gendarmes et l’ensemble des services de l’Etat mobilisés “pour rechercher le fugitif suspecté d’avoir tué une femme dans le Var”.
Aucune précision sur les raisons de sa mort
Rien n’est précisé sur la façon dont cet homme de 33 ans serait mort. En fuite depuis dimanche, il était “armé et dangereux”, avait précisé lundi le procureur adjoint de Draguignan (Var), Guy Bouchet.
Sur place, à Gréolières, des gendarmes enlevaient leurs équipements mardi après-midi, sur le terrain du club de parapente local, à côté des hélicoptères mobilisés depuis dimanche pour les aider à quadriller et fouiller ce territoire vaste et escarpé, truffé de grottes et autres cavités, où Marc Floris avait disparu.
Recherché pour le meurtre de Doriane
Le jeune homme avait pris la fuite dimanche soir après avoir tiré, sans le blesser, sur un des gendarmes venu l’auditionner dans le cadre de l’enquête sur la mort de Doriane, une femme de 32 ans, tuée par balle et retrouvée dimanche devant le portail de sa résidence au Plan-de-la-Tour, une commune au-dessus du golfe de Saint-Tropez.
Fuite vers le village de ses parents
Identifié par les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la résidence et l’analyse technique du téléphone de la victime, ce salarié d’une entreprise de travaux publics dans les Alpes-Maritimes avait fui vers Gréolières, le village de ses parents. Selon le procureur adjoint de Draguignan, lundi, Marc Floris “entretenait ou avait entretenu une relation” avec la jeune femme, “sur une courte période de temps”.
Un appel à témoins avait été lancé lundi pour aider les enquêteurs sur le terrain.
“Rentre à la maison”
Après Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes, qui l’avait appelé lundi soir à “déposer les armes” et “se livrer”, c’est le maire de la commune qui avait tenté à son tour mardi matin de persuader le jeune homme de se rendre: ‘Rentre à la maison, tes parents sont désespérés’. (...) Reviens à la raison et rentre à la maison”.
Une conférence de presse sur les recherches et les conditions dans lesquelles le corps de Marc Floris a été retrouvé est prévue à 16H en mairie de Gréolières.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme suspecté d'un féminicide traqué par les gendarmes dans un village des Alpes
Soupçonné d’un féminicide près de Saint-Tropez, puis d’avoir tiré sur un gendarme, un homme “armé et dangereux” est traqué depuis dimanche par quelque 200 gendarmes et forces d’élite du GIGN à Gréolières, le village de montagne des Alpes-Maritimes où il a grandi. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Un homme arrêté pour tentative de meurtre à Renaix
Un homme suspecté d'avoir tenté de tuer son ex-compagne à Renaix a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale. -
Liège
Il avait menacé de couper la tête de policiers pendant le confinement
Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de travail contre un Liégeois âgé d’une vingtaine d’années poursuivi pour des faits d’outrages envers trois agents de police. Durant le confinement de 2020, le prévenu avait menacé de couper la tête à ces trois agents lors d’un contrôle.
-
Une camionnette brûle un feu rouge et percute une ambulance à Gilly: trois blessés graves
Un violent accident entre une ambulance et une camionnette s'est produit samedi soir après 23h00 au carrefour formé par la chaussée de Montigny et la route de la Basse Sambre à Gilly (Charleroi, province de Hainaut), ont indiqué dimanche les secours, confirmant une information de plusieurs médias. Trois personnes ont été blessées et transportées en milieu hospitalier. -
Independer
Vous voulez partir en vacances l'esprit tranquille ? Demandez à la police de surveiller votre domicile
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Mise à jour
Un fugitif soupçonné de meurtre traqué dans les Alpes-Maritimes
Au coeur d'un terrain “vaste et escarpé”, à Gréolières (Alpes-Maritimes), les unités d'élite de la gendarmerie fouillaient une à une les nombreuses grottes de la zone ce mardi pour débusquer Marc Floris, 33 ans, soupçonné d'un féminicide près de Saint-Tropez et fugitif depuis dimanche.