Francine Genicot et Johnny Falise
Plein écran
Francine Genicot et Johnny Falise © Belga

Francine et Johnny escroquaient un vieux couple de la famille et ont tué l’homme à coups de poing

La cour d’assises du Hainaut a condamné, vendredi, Johnny Falise à une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour une tentative d’extorsion avec circonstance aggravante du meurtre de Jacques Hubinon, âgé de 75 ans, commis à Marcinelle la nuit du 27 au 29 avril 2019, des extorsions et une fraude informatique.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Situation inattendue lors de la dernière opération anti-drogues à Charleroi: le bilan

    Situation inattendue lors de la dernière opération an­ti-dro­gues à Charleroi: le bilan

    Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-03". Celle-ci s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.