Plein écran
Un homme a été frappé à la tête avec un pistolet d’alarme parce qu’il a eu le malheur de s’allumer une cigarette devant la porte d’un riverain mécontent. © thinkstock

Frappé à la tête parce qu’il fumait

LouvainUn homme âgé de 37 ans a frappé jeudi soir un individu avec un pistolet d'alarme, indique vendredi la police de Louvain. L'homme aurait agi de la sorte parce que la victime fumait.

L'incident s'est produit vers minuit sur la Naamsestraat. La victime âgée de 38 ans avait allumé une cigarette lorsqu'un riverain lui a reproché de fumer devant sa porte.

Celui-ci était très agité, probablement sous influence. Il a sorti une arme et a frappé à deux reprises le fumeur à la tête. La victime est tombée au sol. Elle est blessée à la tête. Un témoin a appelé les services de secours et l'homme de 38 ans a été emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

La police a interpellé le riverain agressif et l'a emmené au commissariat pour audition. L'arme a été retrouvée au domicile de l'agresseur. Il s'agissait d'un pistolet d'alarme.