Fusillade dans un lycée américain: un quatrième élève succombe à ses blessures
Mise à jourUn élève blessé mardi lors de la fusillade dans un lycée du nord des Etats-Unis a succombé à ses blessures, portant le bilan à quatre morts, a annoncé mercredi la police locale.
Un élève blessé mardi lors de la fusillade dans un lycée du nord des Etats-Unis a succombé à ses blessures, portant le bilan à quatre morts, a annoncé mercredi la police locale qui tente toujours d’expliquer les motivations du tireur. “Nous avons la tristesse d’annoncer qu’une quatrième victime a succombé à ses blessures”, ont indiqué les services du shérif du comté d’Oakland sur leur page Facebook.
Justin Shilling, 17 ans
Justin Shilling, âgé de 17 ans, est décédé à l’hôpital à environ 10H45 locales (15H45 GMT), a précisé à l’AFP le shérif Michael Bouchard. La veille, un adolescent de 15 ans, élève du lycée d’Oxford, en banlieue de Detroit dans le Michigan, avait tué par balle trois lycéens âgés de 14 à 17 ans et blessé huit personnes dont un enseignant. Six élèves blessés restaient hospitalisés mercredi alors que l’enseignant, légèrement touché à l’épaule, est sorti de l’hôpital dès mardi.
“Venu pour tuer des gens”
L’élève, dont l’identité n’a pas été rendue publique, a utilisé un pistolet semi-automatique Sig Sauer SP 2022 de calibre 9 mm, achetée par son père vendredi, jour des grandes promotions du Black Friday, selon la police. “Il est clairement venu pour tuer des gens”, a affirmé mercredi le shérif Bouchard sur CNN, soulignant qu’il avait tiré au moins 30 balles. “Il tirait sur les gens à bout portant, souvent en visant la tête ou la poitrine”, a-t-il ajouté.
Silencieux sur ses motivations
Le tireur s’est rendu à la police à l’intérieur même du lycée et a été placé en détention. Il est resté silencieux sur les motivations de son geste, ses parents lui ayant demandé de ne pas parler à la police, selon les autorités. La procureure du comté d’Oakland, Karen McDonald, doit annoncer mercredi à 14H00 locales (19H00 GMT) l’inculpation du jeune tireur, selon ses services.
Les fusillades faisant de nombreuses victimes restent un fléau récurrent aux Etats-Unis, où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Vous pouvez sortir”: l’auteur de la fusillade dans un lycée américain se fait passer pour le shérif pour piéger une classe
-
mise à jour
Fusillade dans un lycée américain: trois élèves tués, huit blessés dont un enseignant
Un jeune de 15 ans a ouvert le feu mardi dans un lycée du nord des États-Unis, faisant trois morts parmi les élèves et huit blessés dont un enseignant, a annoncé la police locale. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
Qui sont les victimes de la fusillade dans un lycée du Michigan?
L’identité des trois élèves qui ont perdu la vie lors de la fusillade du lycée d’Oxford, dans le Michigan, a été dévoilée. Tate Myre, un joueur de football prometteur de 16 ans, est mort alors qu’il était transporté à l’hôpital dans une voiture de police. Hana St. Juliana, 14 ans, et Madisyn Baldwin, 17 ans, ont également perdu la vie lors du drame. Quelques heures plus tard, les services du shérif du comté d’Oakland ont annoncé sur Facebook qu'une quatrième victime, un élève de 17 ans, avait succombé à ses blessures. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Plusieurs victimes dans un incendie à Deurne
Un incendie dans le district anversois de Deurne a fait plusieurs blessés, selon le service de presse des pompiers d’Anvers. Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre en état critique. L’incendie est sous contrôle.