La salle Henry Le Boeuf de Bozar et son orgue monumental ont été endommagés par les travaux d'arrosage nécessaires pour maîtriser le feu de toiture qui s'est déclaré lundi après-midi au palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Plein écran
La salle Henry Le Boeuf de Bozar et son orgue monumental ont été endommagés par les travaux d'arrosage nécessaires pour maîtriser le feu de toiture qui s'est déclaré lundi après-midi au palais des Beaux-Arts de Bruxelles © BELGA

Gros dégâts des eaux à Bozar suite à l’incendie

La salle Henry Le Boeuf de Bozar et son orgue monumental ont été endommagés par les travaux d'arrosage nécessaires pour maîtriser le feu de toiture qui s'est déclaré lundi après-midi au palais des Beaux-Arts de Bruxelles, a indiqué mardi la Régie des bâtiments à Belga, confirmant une information de Bruzz.

  1. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  2. Le feu de toiture circonscrit à Bozar, un pompier hospitalisé

    Le feu de toiture circons­crit à Bozar, un pompier hospita­lisé

    Le feu de toiture signalé lundi vers 16h12 au palais des Beaux-Arts dans le centre de Bruxelles, a été circonscrit, a annoncé peu après 19h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. L’incendie n’est cependant pas encore éteint complètement. Un pompier a fait un malaise important, qui a nécessité son transfert vers un hôpital. Le Bozar sera fermé tout du moins jusqu’à lundi prochain inclus, a indiqué Leen Daems, porte-parole à Bozar.
  1. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39
  2. Shaquille O'Neal assure le spectacle sur un ring de catch
    Play

    Shaquille O'Neal assure le spectacle sur un ring de catch

    10:48