Gros déploiement de la brigade d’intervention, une personne inculpée pour le décès de Valerio
Plusieurs individus ont été privés de liberté dans le cadre du meurtre de Valerio à Charleroi jeudi. En parallèle à cela, des proches de la victime avait lancé une chasse à l’homme afin de retrouver une personne soupçonnée d’être à l’origine du crime. Mais depuis, la situation a évolué.
Un homme de 28 ans est inculpé et mis sous mandat d’arrêt pour homicide volontaire dans l’affaire Valerio. C’est ce que nous confirme le Parquet de Charleroi. L’inculpé est l’une des deux personnes qui avaient amené Valerio à l’hôpital Civil Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi) avant que celui-ci ne succombe à ses blessures. D’après nos informations, il est d'origine arménienne et est connu de la justice pour quelques histoires de droits communs.
Le suspect reconnaît être l’auteur du tir fatal. “Il avoue avoir fait usage accidentellement d’une arme à feu” précise le premier substitut du Procureur du Roi de Charleroi, Sandrine Vairon. “Il affirme s’être présenté au garage où travaillait la victime. Il était en possession d’une arme”.
Personnes écrouées
Le patron de la victime a été témoin des faits. Il fait partie des personnes écrouées jeudi: “Des devoirs d’enquête sont toujours en cours en ce qui le concerne”. D’autres individus sont dans le même cas que lui.
D’après nos informations et même si cela ne nous a pas été confirmé par le Parquet carolo, la personne pour laquelle une chasse à l’homme a été lancée en fait ou en a fait partie. “Les premiers éléments de l’enquête ne le désignent pas comme coupable” insiste Sandrine Vairon. Le Parquet de Charleroi invite par ailleurs à “faire cesser la chasse à l’homme lancée sur les réseaux sociaux”.
Brigade d’intervention
La cible des proches de la victime n’est peut-être pas coupable du meurtre. Mais jeudi, les forces de l’ordre se sont déployées en très grand nombre pour venir le déloger en même temps que ses compères, à Lodelinsart. La brigade d'intervention et des drones ont été employés. Ce qui témoigne d’une certaine dangerosité.
Quelques heures auparavant, de nombreux jeunes des quartiers carolos s’en étaient pris à ces individus dans divers endroits de la ville et notamment, à la rue Chavanne à Charleroi. La police a dû s’employer pour éviter le pire.
L’intention des jeunes Carolos était de venger Valerio. Âgé seulement de 21 ans, ce dernier avait reçu des balles dans le thorax, du côté du cœur. Le défunt était connu pour quelques faits de vols et de recels.
Première version
Initialement, les deux occupants du véhicule qui l’avait déposé à l’hôpital avaient déclaré à la justice “avoir trouvé la victime au sol, dans la rue. Comme ils la connaissaient, ils l’ont transportée pour lui porter secours”. Avant de finalement revenir sur leurs propos!
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interview
Un suspect arrêté dans l’affaire de la prostituée tuée à Charleroi: “Suffisamment d’indices”
Une prostituée d’origine sud-américaine a été tuée le lundi 30 août 2021 en soirée dans un immeuble à appartements à Marcinelle (Charleroi). Une seconde, d’origine asiatique, avait été sérieusement blessée. L’enquête a bien avancé. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Un nouveau loup meurt écrasé dans le Limbourg
Un loup a une nouvelle fois été écrasé lundi soir, a indiqué le refuge pour animaux d’Opglabbeek (Oudsbergen). La collision fatale à l’animal s’est produite sur la N76 entre Opglabbeek et Meeuwen dans la province de Limbourg. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Arrestations, chasse à l’homme... Le meurtre de Valerio échauffe les esprits à Charleroi
Un jeune homme d’une vingtaine d’années, Valerio, a perdu la vie mercredi soir à Charleroi. Blessé par balles, il a succombé à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une voiture l’avait déposé aux urgences. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits et une enquête a été ouverte. -
Déposé devant un hôpital de Charleroi, un jeune homme succombe à sa blessure par balles
Un homme, blessé par balles, a perdu la vie à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart après avoir été déposé sur place mercredi soir par une voiture, a indiqué le parquet de Charleroi confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Une enquête a été ouverte. Le véhicule suspect a pris la fuite. -
“Sociopathe, narcissique et impulsif”: on en sait plus sur le suspect du meurtre de Sihem
Disparue depuis une semaine, Sihem, 18 ans, a été retrouvée morte dans une forêt du Gard, dans la nuit de 1er au 2 février. Le principal suspect, Mahfoud H., est passé aux aveux. L’homme de 39 ans est connu des services de police et a déjà été condamné à plusieurs reprises. Il est décrit par les psychologues comme un homme narcissique et impulsif.