Gros incendie à Charleroi: “Le plafonnage lui est tombé dessus”
InterviewCette nuit, vers deux heures du matin, les pompiers ont dû intervenir en urgence à Marcinelle (Charleroi). Un gros incendie a touché un bâtiment communal.
La Régie foncière située à l’Avenue Mascaux à Marcinelle a été la proie des flammes durant la nuit passée. Un pompier à été légèrement blessé durant l’intervention. “Le plafonnage lui est tombé dessus” témoigne l’officier de presse de la Zone de secours Hainaut-Est (ZOHE), Michel Méan.
Deux départs complets ont été enregistrés. Une vingtaine d’hommes ont été envoyés au combat. Ils ont mis quatre heures pour venir à bout de l’incendie: “C’est la charpente qui avait pris feu”. Et encore! Quelques collègues ont dû revenir sur place aujourd’hui aux alentours de midi: “Il y a eu une petite reprise”.
Cause et origine
Pourtant, la police de Charleroi avait entretemps apposé des rubans afin que la sécurité sur la voie publique soit garantie et que personne ne vienne souiller les lieux. En effet, la cause de l’incendie est pour l’instant indéterminée. Une enquête devra apporter des éclaircissements à ce sujet.
Par contre, le foyer du brasier a été identifié: “Le feu provient d’une pile de déchets déposés à côté de la façade latérale du bâtiment. En tout, il y avait huit mètres cubes de détritus au coin de l’édifice”. Il s’agit de dépôts clandestins.
ZOHE a contacté l’administration communale afin qu’ils soient évacués. Ce qui a été fait.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Interview
Plusieurs personnes évacuées d’un immeuble à Charleroi: “Pas mal de squats”
Entre 500 et 600 élèves de l’Université du Travail (UT) au Boulevard Roullier à Charleroi avaient dû être évacués suite à un dégagement de fumée le 22 avril dernier. C’est à un exercice du même style que la Zone de secours Hainaut-Est (ZOHE) a été confrontée ce mercredi matin. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Témoignage et interview
Incendie dans un tunnel du R3 à Charleroi: “Quand ça a explosé, nous avons eu peur”
Un incendie sur le Grand Ring de Charleroi (R3) a causé de sérieux embarras de circulation ce jeudi après-midi. Les pompiers, la police fédérale et locale ont été dépêchés sur les lieux. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La suspecte d’un accident mortel avec délit de fuite à Tervuren s’est rendue
L’automobiliste qui a renversé dimanche matin une femme de 49 ans à Tervuren avant de prendre la fuite s’est rendue à la police dimanche après-midi, rapporte le parquet de Louvain lundi. Il s’agit d’une jeune femme de 30 ans originaire de Wavre. Elle sera déférée devant le juge d’instruction, précise le parquet. -
Des feux de véhicules en pagaille ces dernières heures dans la région de Charleroi
Les incendies d’automobiles, cela arrive de temps à autre dans la région de Charleroi. Mais le week-end passé a été particulièrement intense en la matière. Plusieurs feux de véhicule ont été signalés. Certains sont d’origine volontaire.