Guy Joao et sa femme Mhari.
Plein écran
Guy Joao et sa femme Mhari. © M6

Guy Joao, pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, témoigne un an après son arrestation en Écosse

Ce dimanche 11 octobre, un an après son arrestation en Écosse, Guy Joao, pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, s’est confié dans une interview à M6. Le retraité de 70 ans déplore notamment le comportement des médias français et affirme n’avoir reçu aucune excuse de la part de la justice française et écossaise. “La moindre des choses c’est que mon épouse et moi recevions un dédommagement financier”, confie-t-il.

  1. La présence policière renforcée dans les zones “problématiques” de Liège
    Agressions dans le Carré

    La présence policière renforcée dans les zones “probléma­ti­ques” de Liège

    Chaque jour, des faits de délinquance se déroulant place Saint-Lambert, place de l’Yser, esplanade Saint-Léonard, gare des Guillemins ou encore dans le Carré sont rapportés au bourgmestre de Liège et au chef de corps de la police. Ce dernier a fait procéder à une analyse de la situation et a demande un renforcement de la présence de ses agents dans les lieux jugés plus “problématiques”.
  2. Cinq personnes arrêtées après la violente agression d'un fan belge de City par des supporters de Bruges sur un parking de l’E40
    MISE À JOUR

    Cinq personnes arrêtées après la violente agression d'un fan belge de City par des supporters de Bruges sur un parking de l’E40

    Un supporter de Manchester City âgé de 63 ans a été laissé pour mort sur un parking de l’autoroute E40 à Drongen, mardi soir, après avoir été attaqué par des supporters du Club de Bruges. Guido D. P. de Meerbeke avait assisté au match de Ligue des Champions de son équipe favorite au Jan Breydel avec 233 autres supporters belges de City du fan club “Blue Moon Belgium”. Le sexagénaire est actuellement à l’hôpital dans un état grave. Cinq personnes ont été interpellées, a indiqué mercredi le parquet de Flandre orientale.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.