Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dimanche matin dans un canal du centre de Gand, où se déroulaient les festivités annuelles. Il s’agit de Hakim M., un Gantois d’origine ougandaise âgé de 53 ans.
Plein écran
Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dimanche matin dans un canal du centre de Gand, où se déroulaient les festivités annuelles. Il s’agit de Hakim M., un Gantois d’origine ougandaise âgé de 53 ans. © Wannes Nimmegeers / RV

Hakim est mort noyé à Gand: une mauvaise blague fatale ou un crime raciste?

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dimanche matin dans un canal du centre de Gand, où se déroulaient les festivités annuelles. Il s’agit de Hakim M., un Gantois d’origine ougandaise âgé de 53 ans. Les images des caméras de surveillance ont montré qu'il ne s’agit pas d’une chute accidentelle. Le quinquagénaire a été poussé dans l'eau par deux hommes. Au total, trois suspects  néerlandais ont été identifiés et les enquêteurs tentent à présent de déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.