Hakim, mort après avoir été jeté dans le canal à Gand: le deuxième suspect s’est rendu
Mise à jourLe deuxième homme suspecté d’avoir poussé un quinquagénaire dans un canal de Gand s’est rendu à la police néerlandaise mardi soir, a indiqué mercredi le parquet de Flandre orientale. Il s’agit d’un jeune Néerlandais de 23 ans, originaire de Goes en Zélande.
Le corps sans vie de la victime, un homme de 53 ans, a été retrouvé dimanche matin dans un canal du centre de Gand, où se déroulent les Fêtes gantoises (Gentse Feesten). Des témoins ont alerté les services de secours, mais l’homme était déjà décédé à leur arrivée.
Un premier suspect de 25 ans a été appréhendé mardi à Breda et interrogé. Le deuxième suspect était encore activement recherché. Il s’est rendu à la police néerlandaise mardi soir et a été auditionné, a indiqué le parquet de Flandre orientale.
La Belgique a demandé l’extradition des deux suspects. Le duo comparaîtra bientôt devant un juge d’instruction à Amsterdam.
“Les deux autres passagers du véhicule emprunté par les fuyards ont entre-temps été entendus à titre de témoins”, précise encore le parquet belge.
Il semble qu’il s’agisse d’une rencontre fortuite entre la victime et les auteurs, qui ne se connaissaient pas avant les Fêtes gantoises et ne se seraient pas croisés précédemment sur le site. Toutes les pistes restent cependant ouvertes, conclut le ministère public, qui ajoute qu’il ne fera pas d’autre commentaire dans la phase actuelle de l’enquête afin de préserver le secret de l’instruction.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Mise à jour
Un mort et 18 blessés dans l'accident d'un minibus à Anvers, un ado entre la vie et la mort
Un grave accident de la route survenu à Anvers dans la nuit de samedi à dimanche a fait un mort, le conducteur, et 18 blessés parmi les passagers, des ressortissants britanniques, dont un adolescent de 15 ans, entre la vie et la mort, selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns. -
Hakim est mort noyé à Gand: une mauvaise blague fatale ou un crime raciste?
Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dimanche matin dans un canal du centre de Gand, où se déroulaient les festivités annuelles. Il s’agit de Hakim M., un Gantois d’origine ougandaise âgé de 53 ans. Les images des caméras de surveillance ont montré qu'il ne s’agit pas d’une chute accidentelle. Le quinquagénaire a été poussé dans l'eau par deux hommes. Au total, trois suspects néerlandais ont été identifiés et les enquêteurs tentent à présent de déterminer les circonstances exactes de ce drame. -
mise à jour
Hakim, décédé après avoir été jeté dans le canal à Gand: un Néerlandais de 25 ans interpellé
Un suspect de 25 ans, de nationalité néerlandaise, a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur le décès par noyade d'Hakim Mutyaba, 53 ans, poussé dans l’eau dimanche matin par deux individus dans un canal du centre de Gand, où se déroulaient les festivités annuelles, a annoncé le ministère public d’Amsterdam mardi. -
L'autopsie confirme qu’Hakim, l'homme retrouvé mort à Gand, a été jeté vivant dans l'eau
Le quinquagénaire dont le corps a été retrouvé à Gand dimanche matin a été jeté vivant dans l’eau et est mort par noyade, indique le parquet de Flandre orientale sur bases des résultats de l'autopsie.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un trentenaire touché par des coups de feu rue Neuve à Charleroi succombe à ses blessures
Un homme, âgé d'une trentaine d'années, est décédé en milieu hospitalier à la suite d'une scène de tirs ayant eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi rue Neuve à Charleroi, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Un second individu a également été blessé au mollet. Le suspect est toujours en fuite.