Héléna est portée disparue depuis plusieurs jours: la thèse de l’enlèvement “n’est pas exclue”
FranceLundi, la police brestoise a lancé un avis de recherche afin de retrouver Héléna Cluyou. Le soir de sa disparition, dans la nuit de samedi à dimanche, l’étudiante en infirmerie de 21 ans était sortie dans un club de Brest. Elle aurait ensuite été aperçue pour la dernière fois dans le quartier de Recouvrance. Sa disparition est jugée inquiétante. La procureure de la République de Brest n’écarte pas la thèse de l’enlèvement.
Disparue depuis ce dimanche 29 janvier, Héléna Cluyou a été aperçue dans la boîte de nuit “Le One”, sur le port de Brest. La jeune femme aurait quitté les lieux vers 5h30 du matin. Elle aurait ensuite été aperçue pour la dernière fois à 6h42 dans le quartier brestois de Recouvrance. D’après nos confrères du Télégramme, ses amis seraient partis à sa recherche, sans succès, ce qui a poussé sa famille à contacter la police.
La police judiciaire a été saisie et des opérations de recherches sont menées en ce moment avec l’appui de la police et de la gendarmerie locales, ainsi que celui des pompiers, accompagnés de plongeurs et d’une équipe cynophile. Selon le Figaro, un chien pisteur aurait marqué l’arrêt à plusieurs reprises au niveau de la place Prat-Lédan. Les images de caméras de surveillance ont également été scrutées, tout comme les éléments de téléphonie. La police fait également usage de drones pour survoler les endroits difficilement accessibles.
La thèse de l’enlèvement pas exclue
Ce jeudi en conférence de presse, la procureure de la République de Brest, Camille Miansoni, a indiqué qu’aucune piste n’était pour l’instant privilégiée. “Tout reste à vérifier. On ouvre des fenêtres qu’on referme après vérification. On reçoit des témoignages qu’on vérifie. À cette heure-ci, toutes les pistes restent ouvertes et aucune ne semble se dégager de façon décisive dans ce dossier”, a-t-elle précisé.
Pourrait-il s’agir d'un enlèvement? Selon Camille Miansoni, Héléna n’avait aucune raison de ne pas rentrer chez elle. “Je n’ai pas d’éléments susceptibles d’être portés à la connaissance des médias et du public indiquant qu’il y a eu enlèvement. (...) Ce n’est pas exclu, mais je ne peux pas l’affirmer.”
“On va aller jusqu’au bout et épuiser toutes les vérifications (...) On pourrait aller vers l’ouverture d’une information judiciaire s’il y a des éléments laissant penser que cette modalité d’investigation est adaptée. Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied. C’est pris au sérieux, c’est une disparition jugée inquiétante”, a conclu la procureure de la République.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Affaire Sanda Dia
L'avocat de deux prévenus demande leur acquittement: “Cela peut faire de moi le méchant”
L’avocat de deux prévenus au procès de 18 membres d’un cercle étudiant de la KULeuven pour la mort de Sanda Dia lors d’un baptême en 2018 a demandé jeudi l’acquittement de ses clients lors de sa plaidoirie devant la cour d’appel d’Anvers. Plus tôt dans la journée, d’autres avocats en avaient déjà fait de même. -
Sauvetage in extrémis d’un chien errant à Huy: “Vu l’état de ses pattes, c’est une maltraitance avérée”
Un American staff de deux ans a été sauvé de justesse à Huy. Le pauvre animal famélique a été retrouvé par un couple, alors qu’il gisait sur le sol. D’après un bénévole de l’association “Aide Aux Animaux”, il s’agit d’un cas avéré de maltraitance animale. Une plainte a été déposée. -
Un adolescent placé en IPPJ après un violent braquage à Genval
Un adolescent a été placé en institution après un violent braquage perpétré à la veille du week-end dans un commerce à Genval, dans l’entité de Rixensart, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause. -
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans.