Huit ans de prison requis contre un pédophile qui avait abusé de deux fillettes

Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège une peine de 8 ans de prison contre un habitant de Harsin (Nassogne) âgé de 60 ans poursuivi pour des faits de viols et d'attentats à la pudeur commis sur deux filles mineures d'âge. Décrit comme pédophile, le prévenu avait rémunéré ses victimes en échange de faveurs sexuelles.

Plein écran
Illustration. © Getty Images

Le prévenu était un ami de la famille des victimes, âgées de 15 et 17 ans. Les faits s'étaient déroulés dans un milieu où vivaient plusieurs familles précarisées. Devant la cour d'appel, le prévenu a reconnu avoir commis des faits d'attouchements et d'attentats à la pudeur. Il a notamment reconnu avoir offert de l'argent pour obtenir des photos dénudées des jeunes filles ou des récits dans lesquels elles évoquaient des ébats sexuels.

Le prévenu a nié avoir commis des faits de viols sur les jeunes filles. Le dossier évoque plusieurs scènes lors desquelles il aurait entretenu des relations sexuelles en échange de rémunérations ou de cadeaux.

Des images à caractère pédopornographiques avaient été découvertes sur l'ordinateur du prévenu. L'enquête avait démontré qu'il avait vendu ou proposé à plusieurs personnes une vidéo dans laquelle une de ses deux victimes se masturbait.

Le parquet général a souligné la personnalité perverse et antisociale du prévenu ainsi que le diagnostic de pédophilie réalisé par un psychiatre. L'avocat général a requis une peine de 8 ans de prison.

L'avocate du prévenu, Me Somers, a contesté les faits de viols et a sollicité une peine assortie de conditions probatoires pour les faits d'attentat à la pudeur.

L'arrêt sera prononcé le 12 mars. 

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.