Huit ans de prison requis contre un pédophile qui avait abusé de deux fillettes
Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège une peine de 8 ans de prison contre un habitant de Harsin (Nassogne) âgé de 60 ans poursuivi pour des faits de viols et d'attentats à la pudeur commis sur deux filles mineures d'âge. Décrit comme pédophile, le prévenu avait rémunéré ses victimes en échange de faveurs sexuelles.
Le prévenu était un ami de la famille des victimes, âgées de 15 et 17 ans. Les faits s'étaient déroulés dans un milieu où vivaient plusieurs familles précarisées. Devant la cour d'appel, le prévenu a reconnu avoir commis des faits d'attouchements et d'attentats à la pudeur. Il a notamment reconnu avoir offert de l'argent pour obtenir des photos dénudées des jeunes filles ou des récits dans lesquels elles évoquaient des ébats sexuels.
Le prévenu a nié avoir commis des faits de viols sur les jeunes filles. Le dossier évoque plusieurs scènes lors desquelles il aurait entretenu des relations sexuelles en échange de rémunérations ou de cadeaux.
Des images à caractère pédopornographiques avaient été découvertes sur l'ordinateur du prévenu. L'enquête avait démontré qu'il avait vendu ou proposé à plusieurs personnes une vidéo dans laquelle une de ses deux victimes se masturbait.
Le parquet général a souligné la personnalité perverse et antisociale du prévenu ainsi que le diagnostic de pédophilie réalisé par un psychiatre. L'avocat général a requis une peine de 8 ans de prison.
L'avocate du prévenu, Me Somers, a contesté les faits de viols et a sollicité une peine assortie de conditions probatoires pour les faits d'attentat à la pudeur.
L'arrêt sera prononcé le 12 mars.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La disparition d'une jeune Française élucidée 36 ans plus tard
La disparition inexpliquée il y a 36 ans d'une femme de 25 ans, Marie-Thérèse Bonfanti, près de Grenoble, a été "enfin élucidée" et un homme de 56 ans mis en examen pour "enlèvement, séquestration et meurtre", a annoncé jeudi le parquet de Grenoble. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Avez-vous vu Karol, 14 ans, disparu à Wingene?
La police fédérale a lancé dimanche un avis de recherche d'un jeune garçon de 14 ans. -
Interview
Deux braquages en une semaine dans la région de Charleroi, un coup de couteau à la gorge
Le 25 avril dernier, un individu armé, casqué et ganté a braqué le bureau de poste de Bpost à Gilly (Charleroi). Ce type d’actes a tendance à se répéter dans la région. Deux autres faits viennent d’être commis cette semaine. -
Un cyclomoteur à plus de 120 km/h, arrestation, camions dangereux... Bilan de la police de Charleroi en avril
Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En avril 2022, le thème sélectionné était le respect des règles concernant les bandes de bus, les sites spéciaux franchissables et les pistes cyclables.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Surchargé, le toboggan d'un parc aquatique s'effondre
Seize personnes ont été blessées après l’effondrement d’un toboggan dans un parc aquatique dans la ville de Surabaya, en Indonésie. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.