Plein écran
Illustration © Getty Images

Il abat son épouse avec un fusil de chasse avant de se donner la mort

Une femme de 55 ans a été tuée par son mari de 61 ans dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier à La Chataigneraie, en Vendée, a annoncé le parquet de La-Roche-sur-Yon. L’époux s’est ensuite donné la mort. 

"L'homme a tué son épouse avec un fusil de chasse avant de se donner la mort et il a lui-même été retrouvé avec le fusil de chasse à la main. Il n'y avait aucune trace de violence au domicile", a déclaré à l'AFP la procureure Emmanuelle Lepessier. "Les résultats de l'autopsie ont confirmé ces éléments", a précisé la magistrate.

“L’épouse n’avait jamais déposé plainte”

Aucun courrier n'a jusqu'à présent été découvert permettant d'éclairer les faits. "L'homme n'était pas connu des services de police ou de gendarmerie ni de la justice et son épouse non plus", a-t-on indiqué de même source, ajoutant, que l'épouse "n'avait jamais déposé plainte".

118 femmes tuées par leur (ex-)mari cette année

Depuis le début de l'année 2019, en incluant ce meurtre, au moins 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un décompte et une étude au cas par cas menés par l'AFP. Chaque année, plus de 210.000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.