Il aurait mis le feu à son appartement alors que le bâtiment était habité

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans de prison, éventuellement assortie d'un sursis probatoire, contre un Spadois âgé de 33 ans poursuivi pour avoir volontairement incendié un immeuble habité. Le prévenu est suspecté d'avoir voulu mettre fin à ses jours en mettant le feu et de ne pas avoir prévenu les pompiers malgré la présence d'autres personnes dormant dans l'habitation.

  1. Une sexagénaire sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans
    Brésil

    Une sexagénai­re sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans

    Le Brésil est en état de choc après le sauvetage d’une femme de 61 ans qui a été utilisée comme esclave pendant 22 ans par une riche famille de São Paulo. Elle a été libérée le mois dernier, alors que ses bourreaux l’avaient abandonnée dans leur luxueuse villa sans lui dire qu’ils déménageaient. La famille est maintenant poursuivie en justice et risque de devoir verser un million de réaux brésiliens (environ 165.000 euros) de dommages et intérêts à la victime.
  1. Les funérailles de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    Les funérail­les de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi pour un mois le mandat d'arrêt pour assassinat et tentative d'assassinat délivré à Julie L., la mère des deux enfants découverts morts la semaine dernière à Hantes-Wihéries (Erquelinnes), a indiqué le parquet de Charleroi. Les faits, qualifiés de double infanticide, avaient été commis mardi dernier dans la maison familiale, située dans la rue du Jeu de Balle. Julie L. est soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, et d'avoir essayé de tuer son aîné de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été blessé par arme blanche au niveau du cou.