Vue aérienne sur le palais de Justice de Bruxelles.
Plein écran
Vue aérienne sur le palais de Justice de Bruxelles. © BELGA

Il avait embarqué une étudiante pour la violer dans sa voiture: quatre ans de prison

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi un jeune homme de 22 ans, originaire de Vilvorde, à quatre ans de prison pour le viol d'une étudiante néerlandaise. Selon lui, la victime était consentante. Le tribunal n'a pas cru à cette version.

  1. Commissariat incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés
    mise à jour

    Commissari­at incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés

    Les deux majeurs suspectés de faits d’incendie volontaire sur le commissariat près de la place Liedts à Schaerbeek mercredi ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Un troisième suspect mineur a été libéré sous conditions après audition par le juge d’instruction. Le sort du 4e suspect privé de liberté pour ces mêmes faits, mineur lui aussi, relève de la compétence du parquet de Verviers. Il a également été relâché.
  1. Un homme explose de rage dans un Aldi parce qu'il n’y a plus de pommes Jonagold: “Ça illustre l’époque choquante dans laquelle nous vivons”

    Un homme explose de rage dans un Aldi parce qu'il n’y a plus de pommes Jonagold: “Ça illustre l’époque choquante dans laquelle nous vivons”

    Une vidéo postée sur Twitter montrant un homme perdant son calme dans un magasin Aldi en Flandre est devenue virale. Jacques Vermeire, qui a mis la vidéo en ligne, estime que ça exprime “les frustrations” des gens en ces temps compliqués de restrictions en tout genre. L’homme explose de rage parce qu’il n’y a plus de pommes de la marque Jonagold dans le rayon.
  2. “L'un des plus importants trafiquants de Belgique” arrêté dans une luxueuse villa en Espagne

    “L'un des plus importants trafi­quants de Belgique” arrêté dans une luxueuse villa en Espagne

    La Guardia Civil a arrêté dans le sud de l’Espagne le chef d’une bande se livrant au commerce de cocaïne et d’armes de guerre via le port d’Anvers, a indiqué lundi soir HLN. L’homme, identifié comme Y.M.W. et âgé de 33 ans, serait “l’un des plus grands trafiquants de drogue de Belgique”, selon la police espagnole. L’individu vivait avec sa famille dans une luxueuse villa de la Costa del Sol. Il a fallu des mois à la police pour l’arrêter.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier