Bart Borgerhoff
Plein écran
© Bart Borgerhoff

Il blesse sa femme et sa fille avec un marteau, chasse à l’homme lancée à Beringen

Un homme suspecté d'être l'auteur de violences était recherché samedi après-midi par la police à Beringen, dans le Limbourg. Un hélicoptère a été utilisé pour tenter de retrouver sa trace, sans succès jusqu'ici. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les sœurs de 12 et 7 ans disparues lundi soir ont été retrouvées

    Les sœurs de 12 et 7 ans disparues lundi soir ont été retrouvées

    Le parquet du Limbourg a annoncé que les deux sœurs disparues lundi, Yoni (12 ans) et Lyana (7 ans) Permentier ont été retrouvées. Elles avaient quitté le domicile parental à Houthalen-Helchteren lundi en début d’après-midi pour une promenade et n’étaient plus réapparues de la journée. “Les filles ont été retrouvées non loin de leur domicile dans la rue”, a indiqué la procureure Anja de Schutter. C’est un journaliste de Het Laatste Nieuws qui les a aperçues et a prévenu la police.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Il parcourt six kilomètres à pied en quittant l’hôpital: “Les taxis ne voulaient pas venir me chercher”
    Waregem

    Il parcourt six kilomètres à pied en quittant l’hôpital: “Les taxis ne voulaient pas venir me chercher”

    Luc Schreppers (52 ans) a eu le droit à un voyage à pied de six kilomètres en quittant l’hôpital de Waregem vendredi soir, après avoir été diagnostiqué négatif au coronavirus. Aucun taxi n’a voulu le ramener chez lui. “Je ne suis absolument pas en colère contre l’hôpital qui a d’autres priorités. Je suis particulièrement déçu par les compagnies de taxi”, explique-t-il à HLN.