AFP
Plein écran
© AFP

Il croyait à un hypothétique trésor familial: un homme jugé en France pour le quadruple meurtre de la famille Troadec

Il accusait son beau-frère d'avoir volé un hypothétique trésor familial de lingots d'or... Un ancien chaudronnier de 50 ans, Hubert Caouissin, est jugé depuis mardi dans l'ouest de la France pour avoir tué quatre membres de sa famille avant de dépecer leurs corps au couteau de cuisine.

  1. Un grand-père prend quatre ans de prison pour avoir violé le petit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    Un grand-pè­re prend quatre ans de prison pour avoir violé le pe­tit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    À Gand, un grand-père est condamné à une peine effective de quatre ans de prison pour avoir violé son beau petit-fils de 14 ans. Les faits se sont déroulés fin de l’année dernière. Le tribunal a pris l’affaire très au sérieux, particulièrement après le manque de compréhension que présentait l’accusé. La jeune victime est, quant à elle, suivie psychologiquement depuis.
  2. Onde de choc dans une école flamande: “aimé de tous”, ce professeur était en réalité un prédateur sexuel

    Onde de choc dans une école flamande: “aimé de tous”, ce professeur était en réalité un prédateur sexuel

    Le “plus chouette” des professeurs de l’école primaire de Saint-Francis de Turnhout, c’était bien lui: P.T., 61 ans. Aimé de tous, les enfants se ruaient vers lui pour pouvoir lui faire un câlin. Certains gardaient toutefois leur distance... connaissant que trop bien son secret. En effet, lors des cours, P.T. faisait souvent venir les enfants sur ses genoux pour les agresser sexuellement. Le parquet d’Anvers compte ainsi le poursuivre, mais également la direction de l’école, qui aurait fait preuve de “négligence coupable” après de nombreux avertissements ignorés.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.