Eric a subi des séquelles de l'agression homophobe dont il a été victime à Charleroi
Plein écran
Eric a subi des séquelles de l'agression homophobe dont il a été victime à Charleroi © PE

Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”

InterviewsLa branche européenne de l’association internationale lesbienne et gay, ILGA-Europe, a publié sa Rainbow Map de cette année. Cette carte interactive permet de comparer les droits et les législations pour la défense de la communauté LGBTQI+ (NDLR. qui regroupe toutes les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles) pour chaque nation européenne. En compagnie du Luxembourg, la Belgique se classe en deuxième position des pays les plus protecteurs. Seul Malte fait mieux. Mais ce n’est pas pour autant que les agressions genrées ont disparu de la circulation sur notre territoire.

  1. Le parquet de Louvain se penche sur le groupe de discussion anti-LGBT

    Le parquet de Louvain se penche sur le groupe de discussion anti-LGBT

    Le parquet de Louvain envisage d'ouvrir une enquête sur le groupe de discussion Criminal System, actif sur l'application Telegram, qui incite à la violence contre les personnes LGBT. Ce groupe s'est fait connaître après la publication d'une vidéo de bagarre à Louvain la semaine dernière, mais ces événements n'ont pas de caractère homophobe, a précisé la porte-parole du parquet. "Ce sont deux dossiers distincts.”
  2. “Homos porteurs de SIDA”: l’organisateur de la lockdown partouze avec l’eurodéputé hongrois porte plainte contre la police

    “Homos porteurs de SIDA”: l’organisateur de la lockdown partouze avec l’eurodéputé hongrois porte plainte contre la police

    Une suite à l’affaire de l’orgie sexuelle organisée à Bruxelles en pleine pandémie? En plus d’avoir ruiné la carrière politique de l’eurodéputé hongrois Jozsef Szajer, la “lockdown partouze” bruxelloise pourrait avoir des répercussions pour la police. En effet, l’organisateur de la fête clandestine accuse désormais la police d’avoir adopté un comportement homophobe lors de l’intervention.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai