Ken M. en Tamara, la victime
Plein écran
Ken M. en Tamara, la victime © Vertommen/rv

Il met en scène le suicide de sa femme, qui l’incrimine in extremis

Mise à jour“Elle s’est coupé les veines”, a crié Ken M. en “panique” à son père. En réalité, le quadragénaire d’Aarschot venait de trancher les veines de son épouse à l’un des poignets et à la forcer à écrire une lettre d’adieux. Il l’a alors laissée se vider de son sang en espérant que tous pensent qu’elle avait mis fin à ses jours, mais la victime est parvenue in extremis à contacter les secours: “C’était mon mari”, a-t-elle eu le temps de leur dire. L’homme qui comparaissait libre a écopé de dix ans de prison ce matin, au tribunal de Louvain. Le juge a ordonné son incarcération immédiate. 

  1. Drame familial à Erquelinnes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclencheur”

    Drame familial à Erquelin­nes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclen­cheur”

    “Lorsque j’ai vu les ambulances devant leur maison, j’ai compris qu'il était trop tard. La semaine dernière, Julie avait déjà envoyé un SMS alarmant. À ce moment-là, j’avais pu la raisonner. Mais maintenant...”, commente une amie de la mère de famille qui a tué deux de ses trois enfants tandis que l’aîné a survécu. Selon son amie, elle a posé ce geste précisément trois ans après la perte du bébé qu’elle portait. “La tristesse la pesait trop, elle se sentait excessivement coupable”, relate-t-elle.
  2. Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Un trentenaire britannique a été condamné mercredi à une peine de prison à vie pour une course folle d’une trentaine de minutes qui fut fatale à un grand-père octogénaire. L’enregistrement de la dashcam diffusé par la police du Nottinghamshire, où l’on voit notamment l’homme rouler à tombeau ouvert et hurler être Jésus, est tout bonnement hallucinant. Une autre séquence de la vidéo ci-dessous le montre aussi emboutir volontairement un véhicule de police en vue de fuir et défoncer un muret dans la manoeuvre. L’individu a finalement été arrêté après avoir heurté un arbre devant une maison.