"Est-il assez idiot pour trahir l'endroit où il se trouve?"
Plein écran
"Est-il assez idiot pour trahir l'endroit où il se trouve?" © rv/Belga

“Il n’y a que les idiots pour envoyer des cartes postales à l’administration pénitentiaire”

Hier, les bons baisers de Thaïlande de Oualid Sekkaki, 26 ans, défrayaient la chronique. L’humour, même mal placé, des malfrats recueille étonnamment souvent la sympathie du public. Mais l’évadé de la prison de Turnhout a-t-il vraiment bien fait de faire preuve d’arrogance? Les enquêteurs en sont convaincus: Oualid Sekkaki a simplement essayé de les mettre sur une fausse piste, et il n’est pas le premier. 

  1. Évadé de la prison de Turnhout, il envoie une carte postale à l’administration pénitentiaire
    Mise à jour

    Évadé de la prison de Turnhout, il envoie une carte postale à l’administration pénitenti­ai­re

    Oualid Sekkaki, qui s’est évadé de la prison de Turnhout le 19 décembre dernier avec quatre complices en escaladant un mur de six mètres de haut durant la promenade vespérale, semble se trouver en Asie. L’administration pénitentiaire a reçu une carte postale de sa part, a indiqué mercredi la porte-parole de l’institution, Kathleen Van De Vijver, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. L’un des évadés de la prison de Turnhout arrêté aux Pays-Bas

    L’un des évadés de la prison de Turnhout arrêté aux Pays-Bas

    Un homme de 38 ans qui s'était évadé de la prison de Turnhout en compagnie de quatre autres détenus le 19 décembre dernier a été arrêté ce vendredi aux Pays-Bas, a appris l'agence Belga. Trois fugitifs avaient été rapidement interpellés alors que deux d’entre eux, Oualid Sekkaki (26 ans) et Abderrahim Baghat (38 ans) avaient réussi à disparaître dans la nature. C'est ce dernier qui a manifestement été interpellé.