Ilse De Meulemeester
Plein écran
Ilse De Meulemeester © ANP Kippa

Il percute deux fois la voiture d'une ex-Miss Belgique: poursuivi pour tentative de meurtre, il plaide “l’accident”

Mise à jourLa défense de Jacobus P., propriétaire d'une célèbre friterie à Anvers, a demandé mercredi l'acquittement de son client, poursuivi pour tentative de meurtre sur l'ex-Miss Belgique Ilse De Meulemeester, dont il a percuté le véhicule à deux reprises. "Il s'agit d'un accident. En aucun cas, l'intention de tuer ne peut être déduite", a plaidé Maître Joris Van Cauter.

  1. Pédophile à La Calamine: “Certains passent encore entre les mailles du filet”

    Pédophile à La Calamine: “Certains passent encore entre les mailles du filet”

    L’enquête se poursuit dans l’affaire de la brève disparition samedi dernier de deux enfants à La Calamine. Dans le quartier de Brandehövel, une question reste en suspens: comment un homme condamné pour pédophilie a pu emménager dans un quartier rempli d’enfants? Éléments de réponse avec Minne De Boeck, criminologue à l’Universitair Forensisch Centrum d’Anvers, un centre spécialisé dans les comportements sexuels déviants.
  2. La police allemande se déplace en masse pour un garçon armé... en Lego

    La police allemande se déplace en masse pour un garçon armé... en Lego

    Dans la ville de Lindau, dans le sud de l’Allemagne, un adolescent a provoqué une importante intervention de la police après avoir été repéré “en tenue de camouflage et avec une arme”. Ne sachant pas s’il s’agissait d’un homme dangereux, la police a déployé plusieurs voitures de patrouille, mais cela s’est avéré inutile. Le pistolet du garçon de 15 ans était entièrement fabriqué en Lego.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.