Il percute un combi de policiers trois minutes après avoir fui un contrôle

La course-poursuite qui a eu lieu, ce mercredi matin, est-elle l’une des plus courtes de l’histoire des courses-poursuites en région Liégeoise ? 

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Ce mercredi 19 février, vers 10h23, les policiers liégeois ont voulu procéder à un contrôle de véhicule, avenue Maurice Destenay, dans le centre-ville de Liège. Le conducteur a alors rapidement pris la fuite.

La course-poursuite n’a duré que trois minutes puisque le fuyard rapidement été stoppé dans son parcours par un combi de policier, venu en renfort, qui se trouvait dans la rue du Mery, et dans lequel il est entré avec son véhicule.

L’homme, légèrement blessé, a été transféré vers l’hôpital. Le policier qui se trouvait au volant du combi a, quant à lui, été blessé au genou et a également été emmené à l’hôpital.

  1. Une ambulance néerlandaise transportant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Une ambulance néerlandai­se transpor­tant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Deux ambulanciers néerlandais ont vécu une mauvaise expérience samedi soir à l’entrée du tunnel payant de Liefkenshoek, à Anvers. Leur véhicule médical, qui transportait un patient atteint du coronavirus, s’est vu refuser l’accès. Malgré l’urgence, ils n’ont pas été autorisés à passer sans s’acquitter au préalable d’une somme de 6 euros. Surréaliste.