Il pourchasse deux ados avec une arme croyant qu’ils avaient agressé son fils: “Une tentative de meurtre”
Un homme de 54 ans a poursuivi deux jeunes de seize ans avec une arme à feu vendredi soir à Londerzeel, en Brabant Flamand. Il croyait qu’ils avaient agressé son fils dans la rue et les a poursuivis en voiture. Lorsque les garçons se sont réfugiés dans un magasin, l’homme a appelé la police mais c’est lui qui a été privé de liberté. Les adolescents n’ont probablement rien à voir avec le vol dont a été victime son fils.
Partager par e-mail
“Ce père de famille originaire de Londerzeel est en garde à vue depuis vendredi soir pour tentative de meurtre”, a déclaré Gilles Blondeau, porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad. “L’homme lui-même avait appelé la police parce qu’il avait arrêté deux adolescents. Il pensait qu’ils avaient agressé son fils dans la rue.”
Plus tôt ce vendredi-là, le fils du quinquagénaire a été victime d'une tentative de vol avec violence par quatre jeunes. “Le père est parti à la recherche des auteurs dans le quartier peu de temps après”, prolonge Blondeau. Lorsqu’il a vu deux jeunes de 16 ans dans la Molenstraat, l’homme a supposé qu’ils étaient impliqués dans les faits. “Il les a suivis en voiture et - selon les déclarations des victimes - aurait tenté de percuter les garçons. Il avait également une arme à feu sur lui avec laquelle il a tiré. Nous sommes en train de vérifier si ces coups de feu étaient dirigés ou en l’air”.
Il a lui-même appelé la police
Des analyses sont également en cours pour déterminer le type d’arme utilisé: s’agit-il d’une véritable arme ou d’un pistolet d’alarme ? “Nous n’avons pas encore reçu cette information. Je ne peux donc pas encore en être sûr”, poursuit le parquet.
Les garçons se sont réfugiés dans un magasin. “L’homme de 54 ans a alors appelé lui-même la police. Il pensait qu’il avait bien fait de poursuivre les deux jeunes.” Lorsque la police est arrivée, les agents ont arrêté l’homme lui-même”.
Tentative de meurtre
Pour l’instant, l’homme âgé de 54 ans reste incarcéré jusqu’à jeudi au moins. “Il est sorti délibérément et a prémédité ses actes. C’est pourquoi nous considérons actuellement qu’il s’agit d’une tentative de meurtre.”
Selon toute vraisemblance, les garçons que l’homme pourchassait n’avaient rien à voir avec le vol violent dont avait été victime son fils. “Ils ne ressemblaient pas à la description des auteurs. À ce stade, nous n’avons aucune raison de soupçonner ces garçons. L’enquête sur le vol avec violence à l’encontre du fils de l’homme est en cours. Aucun suspect n’a encore été arrêté”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour Le détenu qui s’était évadé à Termonde a été repris sur un terrain scout
Ce mardi vers midi, un détenu de la prison de Termonde s’est évadé alors qu’il devait être présenté au tribunal. Menotté, il avait pris la fuite en direction du centre-ville sans être rattrapé immédiatement par les agents qui l’escortaient. Sa cavale a duré quelques heures à peine. -
Malentendant et endormi, il ne se rend pas compte que son appartement est en train de prendre feu
Les pompiers bruxellois sont intervenus, samedi soir vers 21h00, pour un début d’incendie dans un appartement situé Quai du Chantier à Bruxelles. Ils ont été prévenus par un voisin qui avait entendu le détecteur de fumée se déclencher, alors que l’habitant, souffrant de surdité, n’avait pas entendu l’alarme. -
John Vandoolaeghe reconnu coupable de l'assassinat de sa jeune maîtresse vietnamienne
Le jury a déclaré John Vandoolaeghe (31 ans) coupable de l'assassinat de Thi Xuan Nguyen (28 ans). L'homme de Zonnebeken a tué la Vietnamienne à Ledegem le 21 novembre 2016. La défense avait fait valoir en vain que l'accusé n'avait pas agi avec préméditation. -
Le procureur de Flandre orientale jugé pour harcèlement sexuel et attentat à la pudeur
Johan Sabbe, le procureur du Roi de Flandre orientale suspendu, devra répondre d'attentat à la pudeur et de harcèlement sexuel au travail envers une collaboratrice devant la cour d'appel de Gand, a annoncé vendredi le parquet gantois. -
Mise à jour Affaire Sophie Le Tan: Jean-Marc Reiser a enfin reconnu le meurtre de la jeune étudiante
Jean-Marc Reiser a reconnu mardi devant la juge d’instruction être l’auteur du meurtre de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, en septembre 2018, a-t-on appris auprès du parquet.
-
Pays-Bas 750 kilos de cocaïne pure découverts de l'autre côté de la frontière belge
Environ 750 kilos de cocaïne pure d'une valeur estimée à 30 millions d'euros ont été découverts dans un zoning industriel de la commune néerlandaise de Roosendael, non loin de la frontière belge, a indiqué samedi la police néerlandaise. -
Gros dégâts des eaux à Bozar suite à l’incendie
La salle Henry Le Boeuf de Bozar et son orgue monumental ont été endommagés par les travaux d'arrosage nécessaires pour maîtriser le feu de toiture qui s'est déclaré lundi après-midi au palais des Beaux-Arts de Bruxelles, a indiqué mardi la Régie des bâtiments à Belga, confirmant une information de Bruzz. -
Des Bruxellois se perdent dans les Fagnes en pleine nuit: un drame évité de peu
Un couple de Bruxellois qui s’étaient égarés dans les Hautes-Fagnes mercredi soir a finalement été secouru par la police de Stavelot-Malmedy, rapporte Vedia, la télévision locale de Verviers.