Plein écran
La chaussée a été fermée dans les deux sens après l'accident © Google Maps

Il renverse mortellement un cycliste et poursuit sa route sous les yeux de la police

La police de la zone CARMA, dans le Limbourg, a interpellé dimanche un homme pour un accident mortel avec délit de fuite commis à Oudsbergen. Le suspect a renversé mortellement un cycliste de 45 ans sur la route de Gruitrode à Opglabbeek vers 02h45 du matin.

Une patrouille de police circulait sur cette route lorsqu'elle a aperçu au loin un accident. Arrivés sur place, les agents ont trouvé un cycliste à terre et lui ont prodigué les premiers soins. Le conducteur de la voiture ne s'était pas arrêté. Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime à leur arrivée sur place. 

Le signalement de l’automobiliste a été diffusé par les agents témoins de la scène. L’homme et son véhicule ont été retrouvés peu après. L’auteur a été privé de liberté et son véhicule saisi pour procéder aux constatations d’usage. 

Sur ordre du parquet, un expert automobile, le laboratoire, un légiste et un expert balistique ont été dépêchés sur place. Un scan 3D des lieux de l’accident a été effectué.  D’après l’enquête, toujours en cours, la victime était déjà tombée sur la chaussée lorsqu’elle a été percutée par la voiture. Le conducteur interpellé doit rester à la disposition de la police et du parquet. La chaussée a été fermée dans les deux sens.