Il se balade avec sa copine et se fait truander en plein centre de Charleroi
InterviewLa petite criminalité est un fléau qui touche toutes les communes ou presque. Forcément, Charleroi n’est pas épargnée. Les arrachages de chaînes en or, de smartphones ou autres y sont même devenus monnaie courante. Une illustration nous en a encore été donnée vendredi.
Se faire menacer par un couteau en pleine journée et en plein centre-ville. C’est la mauvaise expérience qu’a vécue un jeune homme à la rue Neuve à Charleroi vendredi passé. Il s’est fait dérober 20 euros en liquide et son portefeuille qui contenait toutes ses cartes bancaires et ses papiers d’identité.
“La victime se promenait avec sa petite amie. Elle s’est fait accoster par un individu. Celui-ci s’est alors positionné devant elle et a brandi un couteau. Il lui a demandé de lui donner sa sacoche qu’elle portait en bandoulière. Il a ensuite coupé les lanières de la sacoche et s’est enfui avec” nous raconte la magistrate de presse du Parquet de Charleroi, Amélie Di Vincenzo.
Statistiques
Lors du premier semestre 2021, l’argent est ce qui a été le plus souvent volé sur la seule commune de Charleroi suite à un vol à main armée. Cela a été le cas à 35 reprises.
Les GSM et accessoires sont les deuxièmes objets les plus prisés avec 14 larcins recensés dans la même période. Suivent dans l’ordre les cartes bancaires et cartes de crédit (11), les cartes d’identité et passeports (8) et les bijoux et montres (7).
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Reconnaissez-vous cet individu? Il est recherché par la police
Lorsque la justice belge manque d’indices sur une affaire criminelle, elle a l’habitude de lancer un appel à témoins via Internet et les réseaux sociaux. C’est encore le cas cette fois-ci pour un vol avec violences commis à Farciennes. -
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats. -
Une voiture décolle sur un rond-point et finit sa course sur le toit à Péruwelz
Une voiture a percuté la façade d’une maison dimanche matin à Péruwelz, près de Tournai. Les deux occupants du véhicule, blessés à des degrés divers, ont dû être désincarcérés, a-t-on appris auprès des pompiers. -
Interview
Une jeune fille tabassée par “cinq ou six jeunes” pour son smartphone
Malheureusement, il ne fait pas bon se promener en certains endroits de Belgique. A fortiori lorsque vous exhibez un portefeuille ou un smartphone récent! Une illustration nous en a encore été donnée dans la nuit de dimanche à lundi à Châtelineau (Châtelet).
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Il lui demande à boire et 10 euros, elle se retrouve sans papier
L’Avenue Eugène Mascaux à Marcinelle (Charleroi) est à n’en point douter l’une des plus longues de Wallonie. Ce samedi, elle a malheureusement été le théâtre d’un vol en pleine journée.