Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Il se croyait tout permis au volant de sa Maserati

SchaerbeekUne voiture sportive de luxe du constructeur Maserati a été saisie lundi vers 21h20, avenue Rogier à Schaerbeek, pour conduite inadaptée, a indiqué mardi la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere). Il s'agit de la 18e saisie administrative pour conduite dangereuse effectuée par la zone depuis novembre 2019.

Le véhicule roulait sur l'avenue Rogier vers la place Meiser à une vitesse inappropriée, et ce à travers une zone 50 et une zone 30. Il a aussi traversé la ligne continue d'une voie réservée à la STIB. La police souligne que plusieurs personnes traversaient sur les passages pour piétons le long de son parcours. Les policiers ont intercepté le véhicule sur la place des Bienfaiteurs. 

Un multirécidiviste

Le conducteur est connu pour de graves infractions au code de la route. 

Un procès-verbal a été établi sur base des différentes infractions constatées. Le véhicule a été confisqué pour une durée de 5 jours ouvrables, avec l'aval de la bourgmestre f.f. de Schaerbeek Cécile Jodogne.

Ce type de saisie administrative est mis en oeuvre par la zone de police pour sanctionner les chauffards depuis novembre dernier. Cette procédure est autorisée sur base de l'article 30 de la loi sur la fonction de police (LFP).

  1. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.