Il tue sa femme et ses trois enfants en mettant le feu à leur voiture: “Une scène atroce”
Un ancien joueur de rugby à XIII est soupçonné d'avoir tué ses trois enfants et son ex-épouse en mettant le feu à leur voiture dans la banlieue de Brisbane, un massacre qualifié d'atroce par la police australienne.
La femme, âgée de 31 ans, est décédée mercredi dans un hôpital de Brisbane, quelques heures après ses trois enfants, respectivement âgés de 3, 4 et 6 ans, retrouvés morts dans la voiture à laquelle son ex-mari est soupçonné d'avoir mis le feu.
Rowan Baxter, également décédé, se serait approché de la voiture avant de l'arroser d'essence et de mettre le feu, selon le journal The Australian. La mère de famille serait alors sortie du véhicule en feu et se serait roulée au sol en criant "il m'a aspergée d'essence", a rapporté le quotidien. Les autorités ont indiqué qu'elle est décédée à l'hôpital après avoir succombé à de graves brûlures. (Lire la suite ci-dessous)
Le père est décédé: deux pistes évoquées
La chaîne publique australienne ABC a affirmé que M. Baxter, 42 ans, un ancien joueur de rugby à XIII de l'équipe des New Zealand Warriors, se trouvait dans le véhicule en feu dont il est sorti avant de décéder sur le trottoir. D'autres médias ont déclaré qu'il était décédé après s'être donné la mort d'un coup de couteau.
Cette tragédie a déclenché une immense vague de tristesse sur les réseaux sociaux et beaucoup de personnes ont appelé à la mise en place de mesures plus sévères afin de lutter contre la violence domestique.
Natasha Stott Despoja, une ancienne sénatrice, présidente de l'association de lutte contre la violence Our Watch, a qualifié la violence contre les femmes en Australie d'"urgence nationale".
“Scène atroce”
La police, qui enquête sur les lieux du massacre, dans la banlieue est de Brisbane, a déclaré qu'il était encore trop tôt pour connaître la cause de l'incendie.
"La manière dont l'incendie s'est réellement produit n'a pas encore été déterminée", a déclaré mercredi Mark Thompson, un inspecteur de police du Queensland.
"Qualifier cet acte de suicide-meurtrier ou d'accident tragique est pour nous inapproprié", a estimé l'officier de police qui a reconnu que cette "scène atroce" était la pire qu'il ait jamais vue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le policier australien qui a utilisé un taser contre une dame de 95 ans en déambulateur suspendu
Le policier australien qui a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique contre une femme de 95 ans dans une maison de repos mercredi a été suspendu durant l’enquête en cours, rapporte la BBC. La nonagénaire, qui souffre de démence et avait brandi un couteau juste avant l’incident, a été grièvement blessée et se trouve toujours dans un état critique. -
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, a été placé en détention provisoire dimanche dans l’attente de son procès pour violences conjugales mardi à Montpellier, a indiqué son avocat à l’AFP.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Un ours attaque deux enfants devant leur maison
Lundi, deux jeunes enfants ont été attaqués par un ours devant leur maison dans le canton de Wright, en Pennsylvanie. Heureusement, les enfants, âgés de 14 mois et 5 ans, s’en sont sortis avec des morsures et des griffures légères. Les autorités sont actuellement à la recherche du prédateur. -
Un agent immobilier tué par balles en pleine rue à Paris: “Ça ressemblait à un règlement de comptes”
Un agent immobilier d’une trentaine d’années est décédé en pleine rue, dans le 8ème arrondissement de Paris, visé par plusieurs coups de feu. Les tueurs, qui étaient à moto, sont toujours en fuite. Il s’agirait d’un règlement de comptes, selon Le Parisien.