Ils arrivent en jet privé à Cannes pour faire la fête: “Verbalisez-nous, on a de l'argent”
La fête a tourné court. Arrivés à Cannes en provenance de Londres, dix touristes ont été priés de rebrousser chemin dès leur arrivée sur le sol français. Alertées d’un vol non autorisé, les forces de l’ordre attendaient les contrevenants à l'aéroport, rapporte LCI.
Des “vacanciers” de différentes nationalités ont été interceptés à l’aéroport Marignan à Marseille, samedi dernier. Partis depuis l’Angleterre, sept hommes et trois femmes n’ont pas hésité à ignorer les règles de confinement pour passer du bon temps à Cannes. Arrivés en jet privé, les fêtards avaient loué trois hélicoptères de luxe pour effectuer le transfert entre l’aéroport et la villa où ils devaient poser leurs bagages.
Une virée minutieusement préparée, mais qui n'a pas duré très longtemps. Accueillis par des agents de police, les contrevenants ont été immédiatement invités à quitter le territoire. “Les passagers étaient de plusieurs nationalités: un Croate dans la finance qui avait apparemment tout payé et organisé, un Ukrainien, des Français... Les jeunes femmes étaient, semble-t-il, des escort girls de 25 ans environ venues accompagner ces messieurs quadragénaires", commente le chef du service de la police aux frontières de Marseille-Provence, interrogé par LCI.
“On ne partira pas”
Pas enclins à renoncer à leur projet, les touristes ont assuré ne pas redouter les amendes. “Verbalisez-nous, on a de l’argent. On ne partira pas. On ira à la villa”, ont-ils lancé aux forces de l’ordre, avant de finalement obtempérer.
“Nous leur avons refusé l’entrée sur le territoire, juridiquement, ils n’y sont pas rentrés. Les passagers n’ont donc pas fait l’objet d’une verbalisation”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Quand le ministre néo-zélandais de la Santé va à la plage en plein confinement
Le ministre néo-zélandais de la Santé a reconnu mardi avoir violé les règles du confinement en se rendant en famille à la plage, une escapade "idiote" qu'il a regrettée mais qui ne lui coûtera pas pour l'heure son poste, la Première ministre ayant choisi de le confirmer à la coordination des efforts nationaux contre le Covid-19. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Des maires pestent contre l’arrivée de vacanciers en montagne: “Ils débarquent en toute impunité”
“Les résidents secondaires débarquent en toute impunité... Il y en a quelques-uns et ce sont quelques-uns de trop". Des maires de montagne protestent depuis l'arrivée de vacanciers, ce week-end, au mépris des consignes de confinement, que les autorités locales renforcent avec des arrêtés anti-locations.
-
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La motivation à respecter les mesures de confinement commence à baisser
La motivation à respecter les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus commence à baisser, ressort-il d'une étude de l'UGent (Université de Gand) dont les conclusions sont publiées jeudi dans Het Nieuwsblad.