Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Ils battent leur fils qui a tenté de violer sa cousine

FranceUn couple du Nord de la France a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir battu leur fils de seize ans, rapporte Le Parisien. Lors du procès, il est apparu que les parents voulaient donner une leçon à l'adolescent qui avait tenté de violer sa cousine de trois ans.

Ce fait divers pour le moins sordide s'est déroulé le 21 août dernier à Compiègne, une commune de l’Oise, en région Hauts-de-France. Ce jour-là, Dorine N. et Patrick W., un couple au casier judiciaire vierge, ont porté des coups à Mike (prénom d’emprunt), leur fils de seize ans. 

Plus tôt dans la journée, le jeune homme avait été surpris par sa soeur dans la salle de bain alors qu’il exhibait son sexe à sa petite cousine de trois ans, laquelle ne portait plus sa culotte. L’adolescent s’était enfui mais avait été rapidement retrouvé par son père qui l’avait ramené à la maison pour lui donner une correction.

Pour réprimander son fils, Patrick W. n’a pas hésité à le fouetter à l’aide d’une ceinture. Sa mère Dorine a également reconnu plusieurs gifles et une tape dans le dos. “Il m’a raconté ce qu’il s’était passé avec sa cousine et il rigolait. Ça m’a énervée et choquée”, a-t-elle expliqué devant le tribunal correctionnel de Compiègne.

“Votre fils a peut-être des troubles du comportement mais vous ne pensez pas que vos gestes ont pu les aggraver?”, leur a lancé le président du tribunal. L’avocat des parents a quant à lui admis que ses clients n’avaient pas opté pour la bonne solution en frappant leur fils.

Mike, qui s'est vu prescrire une journée d’incapacité de travail, a été placé dans un foyer. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ses gestes inappropriés envers sa cousine. Ses parents ont quant à eux été condamnés à 5 et 4 mois de prison avec sursis, avec l’obligation de suivre un stage de responsabilité parentale.