Ils détruisent la vitrine d’un magasin à coups de masse pour dérober 15 vélos

Les faits ont eu lieu à Heusden-Zolder (Limbourg), cette nuit vers 3h du matin. Le vol a été enregistré par les caméras de vidéosurveillance du magasin. 

Un magasin de vélos haut de gamme, situé sur la Meylandtlaan à Heusden-Zolder (Limbourg), a été la cible d’un cambriolage particulièrement violent dans la nuit de lundi à mardi. Une quinzaine d’articles, d’une valeur totale comprise entre 100.000 et 150.000 euros, ont été dérobés. Plusieurs vélos de course et des VTT. Mais c’est surtout la méthode qui suscite l’étonnement.

Vitrine détruite à coups de masse

L’alarme du magasin s’est déclenchée vers 2h45 et le propriétaire a assisté impuissant à l’opération, via son application de surveillance. Les trois malfrats n’ont pas fait dans la dentelle et ont littéralement détruit la vitrine de l’espace commercial et la porte d’entrée vitrée à coups de masse pour parvenir à leurs fins. En deux minutes, quinze modèles ont ensuite été chargés dans une camionnette de livraison. Un riverain, témoin des faits, a alerté la police mais les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. 

Les photos des dégâts considérables à découvrir ci-dessous. 

Plein écran
Les voleurs n’ont pas fait dans la dentelle... © MM
Plein écran
© MMM
Plein écran
© MMM
Plein écran
© MMM
Plein écran
© MMM
Plein écran
© MMM