Photo d'illustration (vol et menace avec un couteau)
Plein écran
Photo d'illustration (vol et menace avec un couteau) © photo_news

Ils menacent un jeune avec un couteau pour dix euros

Se rendre dans une banque comporte de nos jours certains risques. On ne compte plus les stratagèmes pour escroquer les clients aux distributeurs automatiques de billets. Certains malfaiteurs préfèrent toutefois employer des méthodes plus classiques. Cela a encore été le cas à Charleroi.

  1. Ils tombent nez à nez avec un voleur dans la salle de bain: “Il l’a frappée”

    Ils tombent nez à nez avec un voleur dans la salle de bain: “Il l’a frappée”

    Jeudi passé, une dame de 97 ans avait été surprise dans son sommeil par au moins deux individus dont l’un était armé. Elle s’est vue d’ailleurs menacer par une arme de poing avant de se faire apposer un oreiller sur son visage pour qu'elle ne crie pas. Les faits s’étaient déroulés à son domicile situé à la Cour Garibaldi à Marcinelle (Charleroi). Ce dimanche, une situation similaire a été constatée dans la même partie de la cité sambrienne.
  2. Des faux démarcheurs sévissent dans les régions de Charleroi et de Liège

    Des faux démar­cheurs sévissent dans les régions de Charleroi et de Liège

    Cela fait plus d'un an maintenant que la Belgique vit au rythme du coronavirus. Avec le premier confinement, les voleurs ont privilégié le vol par ruse pour parvenir à leurs fins. Le modus operandi? Se faire passer pour quelqu’un qui occupe une fonction officielle d’un service public ou d’une entreprise d’utilité publique pour entrer dans la maison de la personne vulnérable et dérober ses biens de valeur. Une illustration nous en est une fois de plus donnée.