Plein écran
© Facebook

Incendie à Bressoux: l’entrepôt contenait de l’amiante

mise à jourUn incendie s’est déclaré mercredi vers 17h30 dans un entrepôt contenant des véhicules, situé entre la rue du Moulin et l’avenue de La Croix Rouge à Bressoux (province de Liège).

Les pompiers ont recommandé aux riverains de fermer les portes, les fenêtres et de rester à l’intérieur par mesure de précaution, en raison de la présence d’amiante à l’intérieur du hangar. Les habitants dans un rayon de 200 mètres autour du lieu de l’incendie ont reçu un SMS via Be-Alert afin de les prévenir.

Les pompiers de Liège, qui ont déployé d’importants moyens, ont précisé que l’accès à la zone était compliqué. Les deux rues à proximité ont d’ailleurs été fermées à la circulation, pour faciliter l’intervention des services de secours.

L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 20h30. Les pompiers ont tout de même dû rester sur place pour décontaminer leurs véhicules et équipements, qui avaient été en contact avec l’amiante. 

  1. Le dénonciateur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    Le dénoncia­teur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    L'homme qui avait mis les enquêteurs sur la piste de l'assassin de Julie Van Espen a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Louvain à 220 heures de travaux d'intérêt général pour un vol à main armée. Avec un couteau, A.A. avait menacé un trafiquant de drogue dans sa maison de Haecht au cours de l'été 2016. Le ministère public avait requis trois ans de prison contre le prévenu.