Incendie dans un tunnel à Liège: plusieurs vieux bus endommagés
Un incendie s’est déclaré durant la nuit, sous la trémie Sainte-Marie. Un endroit où sont entreposés de vieux bus, mais aussi se trouvent des câbles directement liés à la signalisation du tunnel de Cointe.
Un incendie s’est déclaré ce mardi, vers 00h20, dans une galerie située sous la trémie Sainte-Marie. De nombreux vieux bus du Musée des Transports en Commun sont entreposés dans cette galerie dont l’entrée se trouve rue des Puisatiers.
La police indique de l’incendie a été vite maîtrisé par les pompiers, rejoints par la protection civile. La trémie a été fermée à la circulation une partie de la nuit à cause du fort dégagement de fumée. Entre temps, la circulation a été rétablie.
Il n’y a, pour l’heure, pas de blessé. Les bus endommagés seront dégagés ce matin pour permettre la fouille complète de la galerie très encombrée.
Dans cette galerie se trouvent des câbles impactant la signalisation et les barrières filantes du tunnel de Cointe, ces câbles ont été endommagés et nécessiteront des réparations urgentes.
Incendie identique en 2019
Cet incendie n’est pas sans rappeler celui qui s’est déroulé du 30 au 31 octobre 2019, dans un tunnel long de 750 mètres situé sous les quais de Maastricht et Saint-Léonard. Le tunnel en question abritait une trentaine de bus désaffectés.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Flandre occidentale
Un jeune homme retrouvé mort à côté de son cyclomoteur: “Toutes les pistes restent ouvertes”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
Un braqueur présumé a été interpellé à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, et placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été blessés, dont certains grièvement, à la suite d'une bagarre avec un groupe de jeunes Bruxellois lors d'une activité de team building dans les Ardennes, rapporte Sudinfo.
-
Une ado poignarde son petit frère pendant son sommeil à Toulouse
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
Un accident de travail mortel est survenu mercredi après-midi à Pepinster, rapporte jeudi La Meuse Verviers. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin.