Plein écran
© BELGAONTHESPOT

Incendie dans une carrosserie à Schaerbeek: les enfants priés de rester à l'intérieur

mise à jourLes pompiers de Bruxelles ont été appelés mardi vers 10h00 pour un incendie dans une carrosserie située chaussée de Louvain à Schaerbeek, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées et transférées vers l'hôpital, a précisé mardi en début d’après-midi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le feu est actuellement maîtrisé et en train de s’épuiser mais les dégâts matériels sont considérables, a précisé le porte-parole.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés mardi matin vers 10h00 pour un incendie dans une carrosserie située chaussée de Louvain à Schaerbeek. Le feu est actuellement maîtrisé et pratiquement éteint. Quatre personnes, et non deux comme annoncé au départ, ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été évacuées vers un hôpital.

Risque de présence d’amiante

Par mesure de sécurité, l’administration communale conseille aux personnes présentes ou résidentes dans le périmètre de sécurité de nettoyer la semelle de leurs chaussures avant de rentrer chez eux, de ne pas laisser les enfants jouer dans les jardins aujourd’hui et demain, et de nettoyer toutes les terrasses et les objets qui s’y trouvent à l’eau.

Si des habitants trouvent des débris de l’incendie ou des pièces de toitures dans leur jardin, ils ne doivent pas y toucher et appeler la commune au 02/244 75 11.

“Dégâts considérables”

“Les dégâts matériels sont considérables. Une partie du toit a notamment été détruite”, a précisé Walter Derieuw.

La chaussée de Louvain est actuellement toujours fermée à la circulation. Les lignes de bus 29, 61 et 64 sont en conséquence déviées.